Emmanuelle Béart a vécu une belle histoire d'amour au côté de Daniel Auteuil dans les années 1980 et ce pendant plus de 10 ans. Ensemble, ils ont eu une fille en avril 1992 qu'ils ont choisi d'appeler Nelly. Trois ans plus tard, le couple se sépare et l'enfant choisit de rester vivre avec sa maman. Nelly Auteuil baigne dans le monde du cinéma grâce à ses illustres parents et joue d'ailleurs alors qu'elle a 10 ans dans Petites coupures, réalisé par Pascal Bonitzer. Elle a désormais 32 ans et n'est pas seulement actrice. La jeune femme a d'abord choisi de s'éloigner de ce milieu en entamant des études de droit. Nelly Auteuil est alors devenue avocate spécialisée dans le droit de la propriété littéraire et artistique avant de décider de revenir vers le cinéma. Elle s'est lancée dans l'aventure de la production en rejoignant la boîte "24 25 Films" puis Zazi Films en tant que directrice du développement, et coproductrice.
En avril dernier, Emmanuelle Béart s'est d'ailleurs réjouie pour sa fille qui voit sa carrière de productrice prendre une belle direction. En effet, l'actrice a publié une story sur Instagram pour annoncer que sa fille passait à la vitesse supérieure en produisant un film qui allait être présenter lors du Festival de Cannes 2024. "Tellement fière de ma fille Nelly Auteuil. Productrice de ce film sélectionné à Cannes en sélection officielle !!!", avait-elle écrit sur le réseau social. La jeune trentenaire a produit avec Hugo Gelin, le long-métrage intitulé Le Fil réalisé par... son père, Daniel Auteuil. Toujours aussi fière de sa fille, Emmanuelle Béart a partagé un nouveau cliché de sa progéniture pour la féliciter. "Ma petite qui a eu son premier film à Cannes en tant que productrice !!!", a-t-on pu lire sur une photo de Nelly Auteuil tout sourire, un verre de champagne à la main.
En avril dernier, Nelly Auteuil avait d'ailleurs annoncé l'heureuse nouvelle. Sous l'affiche du film de son père, dans lequel il joue, la belle-fille d'Agnès Buzyn a écrit sur son feed Instagram : "Tellement fière de produire avec Hugo Gelin ce magnifique film de Daniel Auteuil avec Daniel Auteuil, Gregory Gadebois, Sidse Babett Knudsen, Alice Belaïdi, Isabelle Candelier, Gaëtan Roussel... Le Fil en sélection officielle à Cannes".
"J'adore le milieu du cinéma, ça m'éblouit... Mais je trouve ça terrorisant aussi", avait confié Nelly Auteuil au magazine Elle en 2015 pour faire savoir qu'elle préférait rester derrière la caméra plutôt que devant. Puis de préciser au sujet de ses parents : "J'ai appris très jeune à ne pas me sentir embarrassée quant à leur métier".