En 1992, Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil, en couple depuis 1984, accueille la naissance de leur enfant, une fille prénommée Nelly. Il s'agit du premier enfant des trois enfants de l'actrice césarisée pour Manon des Sources et du deuxième pour son partenaire du même film - il est papa de la comédienne Aurore Auteuil depuis 1981, dont la mère est Anne Jousset, ainsi que de Zachary, qu'il a eu avec Aude Ambroggi. Aujourd'hui âgée de presque 32 ans et jeune maman avec son mari Lucas Veil, fils d'Agnès Buzyn et de Pierre-François Veil et petit-fils de Simone Veil, Nelly Auteuil fait parler d'elle pour un bel accomplissement professionnel, mais pas en tant qu'actrice.
Nelly Auteuil a grandi avec deux parents acteurs et aurait pu suivre cette voie comme bon nombre d'autres enfants de stars du cinéma - Lily-Rose Depp, Ben Attal, Suzanne Lindon, pour ne citer qu'eux. Elle reste dans le milieu toutefois mais en tant que productrice pour Zazi Films. Un poste qui la passionne et qui lui vaut l'admiration de ses parents. Hier, avec l'annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes 2024, sa célèbre maman a mis en valeur le fait que sa fille figurait à Cannes pour son premier film en tant que productrice ! Elle a publié en story une photo de son enfant radieuse avec la légende suivante en anglais : "Maman fière ! Festival de Cannes pour son premier film en tant que productrice !" Difficile de ne pas remarquer à quel point les yeux de mère et fille se ressemblent !
Nelly Auteuil vient manifestement d'ouvrir un compte public récent sur Instagram pour parler de son travail. Ainsi, elle a dévoilé l'oeuvre dont il était question avec une photo sur laquelle on découvre notamment le visage de Daniel Auteuil et de Grégory Gadebois. Une oeuvre que son père a réalisé, une belle histoire de famille donc ! Sur le réseau social, la productrice a écrit : "Tellement fière de produire avec Hugo Gélin ce magnifique film de Daniel Auteuil, avec Daniel Auteuil, Grégory Gadebois, Sidse Babett Knudsen, Alice Belaïdi, Isabelle Candelier, Gaëtan Roussel... Le Fil en sélection officielle à Cannes."
Le long métrage Le Fil sera présenté en séance spéciale au Festival de Cannes. Il se tient du 15 au 24 mai prochain. Un très beau tapis rouge père-fille en prévision !