C'est sur Instagram qu'Emmanuelle Béart a annoncé travailler sur un nouveau projet qui rendra hommage à son cher père, Guy, décédé le 16 septembre dernier, succombant à une crise cardiaque. Sur la photo postée sur le réseau social, elle est plongée en pleine session de travail musical avec David François Moreau, qui n'est autre que le demi-frère de Patrick Bruel et le père de son fils Johan. Elle explique en légende qu'elle prépare des reprises de chansons de son papa.
L'interprète de L'Eau vive, qui avait fait ses adieux à la scène au début de l'année 2015, a été victime d'une crise cardiaque, s'effondrant brutalement alors qu'il se rendait chez sa coiffeuse, dans sa ville de Garches (Hauts-de-Seine). Il a eu un premier enfant, Eve, créatrice de bijoux, de son mariage avec Cécile de Bonnefoy du Charmel (ils divorceront au bout de deux mois) ; puis viendra Emmanuelle, issue de sa relation avec l'actrice et ex-mannequin Geneviève Galéa.
C'est aussi à travers des réseaux sociaux qu'Emmanuelle Béart a fait part aux médias de sa tristesse au moment du décès de Guy Béart, par le biais d'une photographie de son père et de quelques mots très émouvants : "Notre papa a fait sa grande valise ..#papa" L'héroïne de Manon des sources, mère de Nelly (23 ans), Yohann (19 ans) et Sirafel (6 ans), était dans le TGV pour Genève afin de répondre à des impératifs artistiques quand elle a appris que son père était décédé. C'est son amoureux Frédéric, qui était avec elle, qui le lui a annoncé.