Le 12 juillet, les Moulins de Ramatuelle accueillait la 20e édition de la soirée Blanche. Comme le titre en atteste, cette fête très select possède un dress code : il faut porter le plus immaculé des blancs. La marraine de la soirée a joué le jeu avec une robe blanc cassé qui lui allait à ravir. Emmanuelle Béart, en parfaite reine du soir, a assuré le spectacle autrement que par cette belle tenue glamour mettant à nu ses épaules.
La comédienne, angélique à souhait, était accompagnée de son chéri Frédéric, mais aussi de sa mère Geneviève et de sa fille Nelly, fruit de sa relation avec Daniel Auteuil. Trois générations réunies qui avaient de quoi attirer les regards. Mais c'est un peu plus tard dans la soirée, lorsque la musique a pris le pas sur le dîner concocté par le chef et organisateur de la soirée, Christophe Leroy, que l'ambiance est montée d'un cran. Alors que Chimène Badi tâtait le terrain en affirmant être venue "découvrir l'endroit et faire des rencontres", le local Charles Berling donnait le ton en se déhanchant, vite suivi par Emmanuelle Béart. En bon gentleman, il a fait valser son amie de longue date sous les yeux de Frédéric, avant de monter sur les tables et de danser alors que le chanteur Yannick et l'animateur télévisé Jérôme Anthony assuraient le spectacle au micro.
Le roi de la jet set, Massimo Gargia, était également de la partie, tout comme, Orlando, le frère de Dalida, Henri Leconte (qui a posé avec l'ex-footballeur Marcel Desailly) ou encore Harry Roselmack accompagné de son épouse Chrislaine, et Pascal Légitimus, lui aussi venu avec son épouse, Adriana Santini, à son bras. À table, Christine Citti, Ivana Trump et même la légende anglaise Joan Collins, une habituée des soirées blanches.