Présenté au dernier Festival de Cannes où il avait reçu le prix d'interprétation féminine pour Emmanuelle Bercot, le dernier long métrage de Maïwenn se dévoile au travers d'une première bande-annonce. Jusqu'ici, seul un extrait avait eu pour but de nous mettre à l'eau à la bouche.
Prévu sur nos écrans pour le 21 octobre, Mon Roi nous avait séduits à Cannes. Film sur les variations amoureuses prenant pour cadre l'histoire tumultueuse liant les personnages d'Emmanuelle Bercot et celui de Vincent Cassel, Mon Roi explore tout ce qui peut composer une love-story typique, du coup de foudre à la rupture en passant par la naissance d'un enfant, les doutes, le dévouement sans limite ou encore l'inexorable chute. Sans afficher un propos généraliste sur ce qu'est l'amour avec un grand A, Mon Roi dressait le portrait de deux personnages attachants et incarnés par deux brillants comédiens.
Le pitch : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c'est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer... Louis Garrel, Isild Le Besco (soeur de Maïwenn) ainsi que Norman Thavaud sont également au générique de ce drame romantique.