Joyeux anniversaire Emmanuelle Gaume ! Ce jeudi 28 septembre 2023, la présentatrice souffle sa 55e bougie. Véritable touche-à-tout dans les médias, la jolie brune a brillamment fait ses preuves à la télévision et à la radio. Animatrice et productrice, Emmanuelle Gaume n'a cessé de se démarquer avec son impressionnante polyvalence. En parallèle, elle s'est aussi lancée dans l'univers de la littérature. En 2006 notamment, avec la sortie de son livre érotique baptisé Déshabille-toi.
Etant une personnalité publique, Emmanuelle Gaume a toutefois toujours mis un point d'honneur à préserver sa vie privée. De ses relations connues, impossible de ne pas évoquer sa belle histoire avec l'artiste Eric Tanguy qui a débuté dans les années 2000. Après leur belle union, les tourtereaux ont accueilli une petite fille prénommée Leeloo en 2003. Mais trois ans plus tard, le musicien et Emmanuelle Gaume ont finalement acté leur divorce. La principale concernée a alors fait la rencontre de Xavier Couture, ex-dirigeant de Canal + et de TF1 qui a par la suite rebondi chez France Télévisions. Mais avant d'être en couple avec elle, l'heureux papa de quatre enfants s'est marié il y a vingt-trois ans avec Claire Chazal, figure incontournable du petit écran, qui a longtemps fait les belles heures de la Une.
Dans son autobiographie Puisque tout passe publiée en 2018, la maman de François Chazal Poivre d'Arvor s'était livrée en toute sincérité sur leur vie conjugale : "On ne s'est pas mariés jeunes. J'avais passé 43 ans. Avec cette maturité, je croyais qu'on irait ensemble jusqu'au bout." Mais trois années après leur mariage et d'innombrables moments de bonheur partagés, les principaux intéressés ont décidé de rompre. "Nous avions acheté une maison en Provence. Et puis il est parti (...)", écrivait la journaliste.
Aujourd'hui, je peux m'imaginer seule
Quant à ses romances, celle qui porte avec brio le Grand Echiquier sur France 3 les analyse souvent avec sagesse et philosophie. "Aujourd'hui, je peux m'imaginer seule. Je le suis actuellement et je le vis bien. C'est un passage. Je n'ai plus envie de souffrir., confiait Claire Chazal aux équipes du magazine ELLE. Et si les choses ne se présentent pas, c'est peut-être qu'elles ne doivent pas se présenter." Ce qui horripile ? "Le mensonge, avait lâché l'ex-compagne d'Arnaud Lemaire avant de conclure : "Que l'on a pu se faire à soi-même, aux autres. Ça ne s'efface jamais."