Eve Gilles, notre Miss France 2024 va bientôt devoir rendre sa couronne. L'élection de Miss France 2025 se fera le 14 décembre prochain, en direct de l'Arena Futuroscope, en plein coeur de la Vienne, au cours d'une soirée commandée Jean-Pierre Foucault mais aussi par Cindy Fabre, directrice du concours national. Alors que le jury a été dévoilé, présidé par Sylvie Vartan, Élodie Gossuin, ancienne Miss France 2001, s'est confiée à Purepeople.com pour son format d'interview En Privé avec. L'occasion pour celle qui a aussi été élue Miss Europe 2001 de donner son avis sur ce qui permet à l'une des jeunes femmes d'être élue Miss France ce soir-là. Selon elle, tout se joue le temps de la soirée d'élection.
Quand on lui demande si ses filles pourraient elles aussi un jour se lancer dans l'aventure Miss France, Élodie Gossuin répond : "Je pense pas que ce soit leur délire." Car Rose et Joséphine Lacherie – fruits de son mariage avec Bertrand Lacherie – ont bien conscience que tout se joue sur un seul et unique soir. "Elles ont pleinement conscience que c'est des concours de circonstances avant d'être des concours de beauté, faut être là au bon endroit, au bon moment, dire le bon truc, avoir le bon charisme à ce moment-là alors que le lendemain soir t'aurais été éteinte, et on te voyait même pas", explique-t-elle. Selon celle qui aurait aimé présenter Le meilleur pâtissier sur M6 : "C'est pas la plus belle femme de France c'est à ce moment-là il y a un petit truc qui se dégage parce que c'est ton soir en fait." Le 14 décembre, une des 30 candidates au titre de Miss France 2025 verra donc son destin changer en ayant ce "petit truc".
Rappelons que ce soir-là, où la vie d'une jeune femme bascule, e jury n'est pas le seul à voter. La reine de beauté élue sera soumise aux votes à 50/50 du jury et des téléspectateurs. Les 30 jeunes femmes, qu'on a récemment pu voir en bikini comme le veut la tradition, devront séduire les personnalités venues spécialement pour l'occasion mais tout autant le public. La soirée sera articulée sur le thème le "grand bal des Miss". Et durant tout l'évènement, les 30 candidates auront l'occasion de se présenter mais aussi de proposer des tableaux qui risquent d'en laisser plus d'un sans voix.
Rendez-vous samedi 14 décembre prochain dès 21h10 sur TF1 afin de suivre l'élection de Miss France 2025.