Du 18 janvier dernier jusqu'au 22 janvier ont eu lieu les six représentations de la nouvelle édition des Enfoirés. C'est à l'Arkéa Arena Bordeaux que les shows ont eu lieu cette année et, comme toujours, certains de ces concerts ont été enregistrés en vue d'une diffusion à la télévision, sur TF1. Une diffusion qui est attendue ce vendredi 1er mars, en prime time.
Au programme : des sketchs et de la musique bien sûr avec notamment le nouvel hymne 2024 de la troupe appelé Jusqu'au dernier et écrit par Patrick Bruel et Ycare. Pour les 35 ans du collectif fondé par Coluche pour la cause des restos du coeur, le public a par ailleurs retrouvé sur scène une cinquantaine de personnalités. Des anciens comme des petits nouveaux. En effet, la chanteuse Santa, leader du groupe Hyphen Hyphen, Gaëtan Roussel et le danseur étoile Guillaume Diop ont notamment rejoint le mouvement. Et des figures emblématiques ont opéré leur grand retour, à savoir M Pokora, Lara Fabian, Shy'm ou encore Raphaël.
Une véritable aubaine pour les fans de l'interprète de Caravane qui n'avait plus participé à l'événement depuis 2009. "Voilà quinze ans que, chaque année, ils me proposaient gentiment de revenir et là, j'ai accepté car j'en avais envie, tout simplement", a-t-il confié au quotidien Télégramme. Et c'est sans aucun regret qu'il a retrouvé sa place d'Enfoiré, estimant s'y être même mieux senti qu'auparavant : "Les chanteurs ont changé et j'ai trouvé qu'il y avait une très grande humilité dans cette troupe. J'ai pris beaucoup plus de plaisir qu'il y a quinze ans. J'ai rencontré plein de chanteurs que je ne connaissais pas. J'ai aimé cette fraternité qui régnait entre nous au sein de cette joyeuse petite bande de frères et soeurs."
Le compagnon de Mélanie Thierry a ainsi côtoyé le temps de quelques concerts Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Jean-Louis Aubert, Zazie mais aussi Julien Clerc entre autres fidèles de l'événement. Rappelons que chaque vente de CD et DVD du show permettra d'offrir 17 repas au profit de l'association.