Cela devait être un succès garanti. Enrique Iglesias en première partie des concerts de Britney Spears . Deux stars pour le prix d'une. Mais finalement, quelques heures après l'annonce de cette tournée exceptionnelle, le chanteur d'origine espagnole qui vit le plus clair de son temps à Miami, a décidé de tout annuler. Que s'est il passé ?
L'annonce avait été faite mardi 29 mars, quelques jours après la prestation de Brit Brit sur la scène du Bill Graham Auditorium de san Francisco diffusée mardi 29 mars dans l'émission Good Morning America sur la chaîne ABC , afin de promouvoir son nouvel album Femme Fatale. Un show salué par tous comme le grand retour de Britney. Mais finalement hier c'est l'agent d'Enrique qui est venu faire l'annonce de la fin de cette tournée : "Malheureusement Enrique Iglesias et Britney Spears ne feront pas de tournée ensemble. En dépit des discussions initiales sur la possibilité d'une tournée commune, Enrique a finalement décidé de poursuivre seul sa tournée pour son album EUPHORIA. Enrique a beaucoup de respect et d'estime pour Britney et c'est un fan depuis la première heure. Il est désolé de la confusion que cela a pu créer." Le promoteur des concerts de Enrique, Live Nation, a confirmé cette annonce d'un laconique : "Enrique ne fait plus partie de cette tournée."
Si l'idée pouvait sembler alléchante sur le papier, les fans de Britney et d'Enrique partageant certainement beaucoup de points en commun, il en aurait été autrement de la gestion de ces deux stars. Il semble qu'Enrique ait au dernier moment fait machine arrière de peur de se voir reléguer comme faire valoir de Britney, peur peut-être de ne plus être considéré comme une star à part entière. Un problème d'égo en fait.
Mais qu'on se s'inquiète pas pour Britney, dont l'ex Kevin Federline apprenait-on hier allait devenir papa pour la cinquième fois , sa tournée qui doit commencer officiellement le 17 juin à Sacramento et se terminer le 13 Août à Toronto s'annonce comme un must et les fans plébiscitent déjà son nouvel album.
Et puis comme mauvaise nouvelle, il y a pire...