Éric Antoine est drôle, parfois à ses dépens. Le magicien-humoriste qui s'est fait connaître grâce à La France a un incroyable talent, avant de devenir juré du programme, est actuellement en tournée avec son spectacle Best of. Le Parisien Week-End lui tire le portrait cette semaine et revient, notamment, sur sa maladresse qui le met parfois dans des situations loufoques et qui a même, une fois, eu des conséquences pour un spectateur de son spectacle.
S'il fait des merveilles avec ses mains pendant ses tours de magie, Éric Antoine n'est pas pour autant toujours très agile et la parution dévoile quelques exemples très concrets. Un soir, alors qu'il revient sur la scène de l'Olympia pour un rappel, le magicien tombe violemment après avoir glissé dans une flaque de thé glacé. Il raconte aussi dans son autobiographie Magic Optimystic (Robert Laffont, 2018) avoir "pété une dent" à une spectatrice après voir jeté un Rubki's Cube dans la foule. Celle-ci a été indemnisée par les assurances. "Depuis, elle est invitée avec sa famille en carré VIP à chaque première", explique l'homme de 42 ans.
Dans le privé, Éric Antoine est aussi très maladroit. Lors de sa communion, il a par exemple "incendié par mégarde, avec son cierge, la chevelure de sa dulcinée de l'époque, en voulant lui glisser un mot doux à l'oreille". "Je me tiens toujours à distance car je sais qu'il peut me marcher dessus à tout moment", confirme sa femme Calista Sinclair. Connaissant ce défaut, l'artiste a donc pris soin de choisir "deux modèles costauds" de chiens lorsque ses enfants, Raphaël (8 ans) et Ulysse (5 ans) lui ont fait part de leur envie d'avoir un animal de compagnie.
Eh oui, ce géant de 2,07 mètres est un vrai Pierre Richard !