Si son premier album solo se fait attendre plus que prévu, annoncé pour février 2011, Eric Carter ne manquera pas pour autant l'été 2010. Après avoir proposé la bombe Unification produite par Bob Sinclar et Axwell en guise de premier single, le jeune Mauricien qui a porté à bout de voix et de ses quatre octaves quelques-uns des hits du DJ star Laurent Wolf (No Stress, Wash my world, Explosion) livre un second avant-goût de sa production personnelle.
Pour I Promised to the Sun, le jeune auteur-compositeur-interprète, déjà épaulé par Christian Lester pour la productuion de son album, a cette fois reçu la contribution d'une autre valeur sûre du clubbing français : Joachim Garraud.
Le résultat risque effectivement de figurer en bonne position des playlists de l'été, et s'assortit d'un clip baigné du soleil de l'océan indien auquel le chanteur est si attaché. Le tout rehaussé par la présence d'une fine équipe de beautés en plein défilé de bikinis - une tenue apparemment très confortable pour se déhancher sur les tubes d'Eric Carter...