Le chanteur Eric Charden est mort ce dimanche 29 avril. C'est l'entourage de l'artiste qui annonce la terrible nouvelle à l'AFP ce matin. Le complice d'Annie Stone, avec qui il forme le duo musical Stone et Charden, souffrait d'un cancer. Il avait 69 ans.
"Eric Charden nous a quittés ce dimanche matin. Eric a lutté avec beaucoup de courage contre une longue maladie qui a finalement eu raison de lui. Il laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album "Made in France" auquel il tenait énormément et dont il était très fier," écrivent les proches du chanteur dans un communiqué.
Eric Charden souffrait depuis plusieurs années. Au moment d'embarquer pour la tournée canadienne d'Âge tendre et têtes de bois, en avril 2011, il est contraint d'annuler. Annie Stone reste pudique dans la presse et ce n'est qu'à l'occasion d'une interview à coeur ouvert, publiée en novembre 2011 dans France Dimanche, que la chanteuse confie sa véritable inquiétude : Eric souffre d'un cancer.
Durant cette épreuve, Eric Charden a pu compter sur l'immense soutien de ses proches : "Si je n'avais pas eu mon épouse [Gabrielle], ma fille, mes fils, mes amis, je ne serais pas là aujourd'hui", confiait-il encore récemment. Ces dernières semaines, c'est le projet d'un nouvel album avec sa complice Stone qui lui donnait du baume au coeur. Un album dans lequel l'ancien couple reprend de grands duos comme Manhattan-Kaboul ou Paroles paroles. Cet album, baptisé Made In France, est particulier : c'est le fils de Stone et Charden, Baptiste, qui en a eu l'idée et a tout mis en oeuvre pour le réaliser.
Nos pensées les plus sincères vont à la famille d'Eric Charden.