Jean-Luc Reichmann se plaît à partager son quotidien avec ses abonnés, sur Instagram. Il dévoile notamment des photos ou vidéos de tournage. Et l'une de ses publications a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
Le 19 mai 2020, le présentateur de 59 ans a mis en ligne une vidéo prise sur le plateau des 12 Coups de midi (TF1). On peut y apercevoir les quatre pupitres des candidats du jour et donc apprendre que Jean-Luc Reichmann a accueilli des personnes qui se prénomment Hugo, Joachim, Eva et Valérie. Mais à aucun moment le prénom Éric n'est apparu, de quoi intriguer les internautes.
Nombreux sont ceux qui ont accusé Jean-Luc Reichmann d'avoir spoilé l'élimination du Maître du midi du moment et d'autres lui ont simplement demandé s'il avait bel et bien quitté l'aventure. Une question à laquelle le présentateur n'a bien entendu pas pu répondre. Contactée par nos confrères de Télé Loisirs, la production n'a pas souhaité réagir. Ce présumé spoiler est à prendre avec beaucoup de pincettes.
Mardi 19 mai 2020, Éric en était à sa 168e participation. À l'issue de l'émission, il avait cumulé 839 794 euros de cagnotte, une somme magnifique. Le candidat espère surpasser Christian Quesada et ses 193 participations comme il la déjà confié sur le plateau des 12 Coups de midi ou en interview.
Malgré le périmètre de 100 kilomètres imposé par le gouvernement, Éric (qui réside en Bretagne) a pu faire son retour sur le plateau quand le confinement s'est terminé, le 11 mai dernier. "Nous avons privilégié des candidats qui résident dans un périmètre de 100 km. Et nous avons obtenu une dérogation spéciale pour permettre à notre maître de midi Éric de venir de Bretagne et d'être physiquement avec nous : on lui a trouvé un logement à côté du studio, on ne s'approche pas à moins de 2,50 m de l'autre", avait expliqué Jean-Luc Reichmann au Parisien.