Triste période pour Eric Zemmour... Le célèbre polémiste de M6 et RTL a assisté mercredi 27 février aux obsèques de son père Roger, qui se sont déroulées en toute intimité dans la région parisienne, comme le rapporte le magazine Ici Paris. Décédé le week-end du 23 février, son papa était un ancien ambulancier. Roger avait épousé Lucette au début des années 50 avant l'arrivée d'Eric, né à Montreuil en 1958.
Effondré par la disparition de son cher père, Eric Zemmour avait dû annuler l'enregistrement de son émission Zemmour & Naulleau (diffusée sur Paris Première et M6) ce mercredi soir 27 février, et la diffusion du vendredi 1er mars sur Paris-Première a été remplacée par un best-of. Si M6 – qui a déprogrammé l'émission du dimanche 3 mars – avait évoqué dans un communiqué des "raisons personnelles", un message signé des administrateurs d'une page Facebook non officielle consacrée à Eric Zemmour et publié le 1er mars annonçait la mort de son papa. "Monsieur Eric Zemmour m'autorise à dire à ses milliers d'amis la raison de son absence ce soir sur M6 ainsi que de RTL mardi dernier et ce vendredi. Son père est décédé. Nous sommes de tout coeur avec vous, M. Zemmour", pouvait-on ainsi lire.
Dans une interview accordée au journal Le Soir en 2006, Eric Zemmour racontait que son père était souvent absent à cause de son métier d'ambulancier et qu'il avait donc "été élevé essentiellement par des femmes", lui ayant appris "à être un homme". Une bien douloureuse nouvelle pour Eric Zemmour et sa famille, victimes de menaces en juin dernier.