Eric Zemmour : Le polémiste et sa famille menacés de mort...
Publié le 8 juin 2012 à 10:56
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Eric Zemmour aux commandes de Zemmour et Naulleau sur Paris Première Eric Zemmour aux commandes de Zemmour et Naulleau sur Paris Première© Paris Première
Eric Zemmour en mars 2012 à Paris
Eric Zemmour à Nice en mars 2012
Eric Zemmour et Eric Naulleau vont peut-être passer de M6 à Paris Première
Christiane Taubira le 23 mai 2012 à Paris
La suite après la publicité

Le chroniqueur Eric Zemmour a reçu une lettre de menaces de mort, adressée à la radio RTL, son employeur, comme l'annoncent nos confrères du site Le Parisien. En effet, hier, jeudi 7 juin, le courrier a été réceptionné au siège de la station de la rue Bayard dans le VIIIe arrondissement à Paris.

Le ou les auteurs de cette missive s'en prennent de manière très virulente à l'ex-cerbère de Laurent Ruquier, le traitant notamment de "gros facho" et de "SS en liberté". Ces derniers vont même jusqu'à laisser entendre qu'ils pourraient s'en prendre physiquement à Eric Zemmour ainsi qu'à sa famille.

Informé, le parquet de Paris a aussitôt saisi la brigade de répression des violences contre la personne (BRDP) des investigations. Le chroniqueur, que l'on retrouve aux côtés de son compère Eric Naulleau dans Zemmour et Naulleau chaque vendredi sur Paris Première, se retrouvait une fois de plus, pourrait-on dire, il y a quelques jours, au coeur d'une sérieuse polémique...

La suite après la publicité

En effet, dans une chronique tenue sur RTL le 23 mai dernier, le polémiste avait tenu des propos sur Christine Taubira, nouvelle Garde des Sceaux, qui avait poussé le MRAP et SOS Racisme à critiquer violemment ce dernier. "En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", avait-il notamment déclaré. Une phrase qui avait mis le feu aux poudres et entraîné une cascade de réactions.

L'Express avait notamment annoncé le départ du chroniqueur, entraînant un dépôt de plainte d'Eric Zemmour par le biais de son avocat, pour "diffusion de rumeurs malveillantes". Sur RTL, le chroniqueur s'était expliqué sur les termes employés, évoquant une polémique qui selon lui n'avait pas lieu d'être et dénonçant "des professionnels du choquage, de l'indignation tarifée, (...) des torquemadas de café".

Espérons que la brigade de répression des violences mette rapidement un terme à cette histoire...


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Clash Émission télé People France Police Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news