Réputée pour sa discrétion, Erin Heatherton a décidé de faire une exception pour confier la surprenante raison qui l'a poussée à claquer la porte de Victoria's Secret en 2013 après cinq années de bons et loyaux services. Interrogée le 1er avril par le magazine Time pour évoquer cette collaboration fructueuse, l'ex-Ange de la maison de lingerie a ainsi admis que ses rapports avec ses employeurs s'étaient quelque peu tendus lorsque ces derniers lui avaient fait comprendre que ses mensurations de rêve n'étaient pas exactement celles souhaitées.
"Lors de mes deux derniers défilés pour Victoria's Secret, on m'avait demandé de perdre du poids. Je me suis demandé : 'Vraiment ?'", balance-t-elle. Choquée par cette requête inattendue, l'ex-petite amie de Leonardo DiCaprio admet toutefois avoir voulu se plier aux exigences de la marque en redoublant d'efforts sur son régime alimentaire et en se rendant jusqu'à "deux fois par jour" à la salle de sport. Un train de vie qui l'a mentalement et physiquement épuisée. "Mon corps refusait de maigrir. J'étais vraiment déprimée parce que je travaillais dur et j'avais l'impression que mon corps me résistait. J'ai fini par arriver au point où, un soir, j'ai regardé mon assiette et je me suis demandé si je ne devais pas simplement arrêter de manger", poursuit-elle.
Sous contrat, la pétillante blonde avait courageusement bouclé ses apparitions et ses shows jusqu'à l'issue de son engagement avec Victoria's Secret, profitant de cette sortie pour partir vers de nouveaux horizons et réfléchir à la suite de sa carrière. Si elle parle aujourd'hui, elle affirme que c'est pour aider celles qui traversent des situations similaires. "Je suis prête à sacrifier ma fierté et mon intimité car je sais que si je n'en parle pas, je garderais pour moi des choses qui pourraient vraiment aider les femmes. Cela fait trop mal de ne rien dire, et c'est pour cette raison que je dis tout maintenant", a-t-elle conclu.