Encore quelques heures et Eros Ramazotti sera officiellement en vacances - un exercice dans lequel il excelle. Le site officiel du chanteur italien aux 50 millions d'albums vendus a d'ailleurs préparé le terrain via une annonce au début du mois d'août, souhaitant de bonnes vacances au public de la star et lui donnant rendez-vous à la rentrée, en septembre.
Il faut avouer que l'artiste transalpin, âgé de 46 ans, n'a pas ménagé sa peine depuis la parution en mai 2009 de son dernier album, Ali et Radici, annoncé par le single Parla con me. A Colmar, jeudi soir, il donnait un concert de plus, s'ajoutant à ceux de la tournée marathon entamée en octobre 2009, qui s'achèvera ces 14 et 15 août en principauté monégasque.
Après avoir reçu quelques jours auparavant les Cranberries pour un show (voir les images ci-dessus) qui a failli virer au naufrage en raison d'une panne de courant, le festival de la Foire aux Vins de Colmar (6-15 août) a connu une soirée sans incident. Au lendemain de la triste défection de Kool Shen, retenu au chevet de son père mourant, qui a jeté un froid et laissé JoeyStarr réchauffer seul (ou presque) les ardeurs des aficionados de NTM, la soirée dévolue à Eros Ramazotti s'est déroulée sans encombre, en présence de 7 000 spectateurs massés dans la Coquille, le théâtre de plein air du parc des expositions.
Extraits du spectacle et l'oeil d'Olivier Cachin à découvrir sur le site de L'Alsace, en cliquant ici.