Il l'avait annoncé de lui-même sur les réseaux sociaux, mais Eros Ramazzotti a pris le monde de court, vendredi 6 juin, en épousant civilement sa superbe compagne Marica Pellegrinelli, bombe de vingt-cinq ans sa cadette avec laquelle il roucoule depuis quatre ans maintenant. D'après certains journaux italiens, la cérémonie devait se dérouler le 21 juin : finalement, le crooner de 50 ans n'aura pas attendu jusque-là.
Cinq ans après son divorce houleux d'avec la belle Michelle Hunziker (avec qui il a eu une fille, Aurora, 15 ans aujourd'hui), Eros Ramazzotti est en effet à nouveau un homme marié. Le chanteur de 51 ans a dit oui à sa dulcinée, maman de sa petite Raffaela née en 2011, vendredi 6 juin, dans le cadre très prestigieux du Palais royal de Milan à l'occasion d'une cérémonie civile menée par un notaire, également ami de longue date du couple.
D'après la chaîne italienne Tgcom24, c'est en toute simplicité et surtout très rapidement que les tourtereaux se sont unis puisque selon des employés du célèbre lieu, la cérémonie n'a pas duré plus de dix minutes. Décontractés, Eros Ramazzotti était vêtu d'après la chaîne d'un costume sombre tandis que sa jolie brune était tout de blanc vêtue. À l'inverse d'un Kanye West et d'une Kim Kardashian qui ont offert à 2014 son mariage le plus bling-bling, le chanteur et le top model avaient de toute évidence opté pour une union discrète, préférant de loin faire profil bas.
Contrairement au couple star qui a fait déplacer une foule d'invités pour assister à une cérémonie grandiose, c'est en présence de leurs seuls témoins respectifs qu'Eros Ramazzotti et Marica Pelligrinelli se sont dit oui pour la vie. Quant à la date du 21 juin, elle ne tombe pas tout à fait à l'eau : comme le précise Tgcom24, une grande fête sera probablement organisée à Monterotondo di Gavi (dans la région du Piémont où le couple a élu domicile) pour célébrer comme il se doit l'union de nos deux amoureux.