Dans la nuit du 6 au 7 mai 2021, un chiot de 8 mois a été battu à mort en pleine rue par un homme à Paris. Appelées par des voisins qui ont entendu un chien "aboyer à la mort pendant vingt minutes" selon Le Parisien, les autorités ont retrouvé quelques instants plus tard le corps d'un jeune beagle, une race de chien de chasse originaire d'Angleterre, attaché à une grille devant un garage, le museau en sang, a indiqué une source policière au Figaro. Arrêté, l'homme qui venait d'acheter le chien sur Le Bon Coin a été placé en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement. Au cours de l'enquête, l'individu aurait expliqué avoir battu son chien car il avait "mangé la batterie de sa cigarette électronique"...
Scandalisé par ce fait divers atroce, le producteur Julien Leclerq a immédiatement relayé l'article qui annonce la mort du chiot, puis a partagé son intention de "torturer" l'auteur de ce acte infâme. En légende, il écrit : "Je me porte volontaire, j'ai les chaines, les outils, la tronçonneuse... Mon terrain est très grand. Personne n'entendra le gars gueuler" (voir diaporama).
Terriblement choquée par cette affaire, Estelle Lefébure a également reposté la story du producteur et s'est dite tout à fait prête à le rejoindre pour faire venger le chiot. "Je vais t'aider" a-t-elle ajouté. Quelques instants plus tard, Laura Smet a également proposé son aide (symbolique). Il faut dire que les ex-belles-soeurs partagent toutes deux leurs vies avec des chiens, qui font leur bonheur au quotidien.
Pour information, l'homme responsable de la mort du chiot risque, pour "sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique", jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.