Estelle Lefébure a fièrement participé à la sixième édition du Waxx summer sup (stand-up paddle) challenge qui s'est déroulé sur les plages de Bandol, dimanche dernier. La Française de 49 ans, marraine très engagée de l'association Ninoo, ne s'est pas départie de son beau sourire tandis qu'elle participait à cette course caritative de 2 km, comme cinquante autres rameurs engagés au profit de cette Blue Race.
Estelle s'est donnée corps et âme pour défendre les couleurs de la fondation et du petit Edgar, un garçon atteint d'autisme. Comme d'autres jeunes handicapés, il bénéficie des nombreuses actions organisées par l'association. A titre d'exemple cette course caritative, mais aussi la mise en place, l'après-midi même, d'un stand de découverte de paddle. Une pratique sportive à laquelle différentes familles ont pu s'initier gratuitement lors d'une épreuve de relais parents-enfants, organisée le même jour. Chacun a pu ainsi s'initier aux joies de ce sport, dans la "convivialité, la bonne humeur et le partage", comme le rapporte nos confrères de Nice-Matin dans leur édition du jour.
Grande adepte de cette discipline, Estelle Lefébure n'aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. La maman d'Ilona et Emma (20 et 17 ans, nées de son union avec le fils de Johnny Hallyday) et Giuliano (4 ans et demi, fruit de sa relation avec Pascal Ramette) a mis sa passion au profit de l'association et entend bien poursuivre son combat pour éveiller les consciences autour de ce terrible handicap.
"Je connaissais très peu ce handicap et non cette maladie. Je me suis informée. J'ai lu. J'ai vu des reportages. Les préjugés sont si terribles. Et la prise en charge des enfants dérisoire..., confiait-elle l'année dernière aux journalistes de Nice-Matin. Il faut se bouger pour cette cause. Les aider." Ce qu'elle ne manque pas de faire au quotidien !
Coline Chavaroche