Elle fait partie de ces top models qui ont marqué les années 1990 : grande, belle, pulpeuse et powerful. À 49 ans, égérie depuis dix-sept ans de la marque beauté Mixa, Estelle Lefébure partage enfin ses secrets de bien-être dans un livre intitulé Orahe : être, manger et bouger, les clés d'une mine superbe mais surtout d'un état d'esprit optimiste. Cette hygiène de vie, Estelle la partage avec ses trois enfants... et tout particulièrement avec son tout-petit, Giuliano.
Estelle Lefébure et son ex-mari David Hallyday sont très fiers de leurs filles. Emma (18 ans) serait "douée en tout", dit son père, et va nous surprendre, selon sa maman. Ilona, tout juste 20 ans, est mannequin et étudie la peinture à Los Angeles où elle vit chez sa grand-mère Sylvie Vartan. La jeune femme, égérie de la collection printemps-été 2015 de Zapa, accompagnait sa maman le mois dernier au très beau défilé croisière de la maison Dior au Palais Bulles de Pierre Cardin à Théoule-sur-Mer.
Estelle Hallyday est également la maman de Giuliano, né de ses amours avec Pascal Ramette. Dans le nouveau numéro de Gala, l'ancien top model, qui partage sa vie entre Monaco et Saint-Barthélemy, évoque son petit garçon de 4 ans et demi et la manière dont elle l'éveille au monde qui l'entoure : "C'est important, l'éducation, la présence des parents, le partage de l'amour, des belles vertus et des belles choses. Auprès de mon fils, cela passe par le visuel : lui apprendre à regarder, à apprécier son environnement, la nature, les personnes. Le message est retenu, car souvent, lorsque nous sommes ensemble, il s'écrie : 'Regarde maman, c'est joli, regarde ces couleurs, comme c'est beau.' [À mes enfants], je leur enseigne aussi à respecter les autres et la nature, à se réjouir des instants magiques, à ne pas se plaindre pour des petits riens. Je leur montre la direction tout en tenant compte de leur volonté. Je leur explique combien il est essentiel de prendre soin d'autrui et d'apprécier la vie, tout simplement."
Aller à l'essentiel, c'est justement le coeur du livre d'Estelle Lefébure. Prendre soin de soi, bien manger, se dépenser. Orahe est un best-seller en librairies, mais ce n'est pas ce qui touche le plus l'actrice : "Ce qui me réjouit, ce sont les nombreux témoignages, via Instagram, Facebook, de personnes qui, grâce à mes conseils et aux recettes simples que j'y donne, assurent avoir gagné de l'énergie, mieux manager leur existence et tout simplement retrouver un bien-être." La méthode Estelle Lefébure, c'est aussi savoir ne pas être encombré par le passé : faire son deuil, faire la paix avec soi-même et les autres. La vie lui a enlevé brutalement son père et sa mère ; Estelle Lefébure a appris que la colère ne résolvait rien. Elle a gagné en sérénité et optimisme.
Gala, en kiosques le 3 juin 2015.