Quelque temps après la sortie et l'accueil très chaleureux fait au film Boyhood - une oeuvre qui a suivi durant douze ans ses personnages et acteurs -, Ethan Hawke fait une belle apparition à la Mostra de Venise le 5 septembre. Posant tour à tour avec les femmes de sa vie puis avec l'équipe du film qu'il défend, Good Kill, le héros du Cercle des poètes disparus est toujours aussi séduisant.
Good Kill, en compétition pour le Lion d'or, raconte l'histoire d'un pilote de chasse qui devient pilote de drone, basé à Las Vegas. Combattant à distance les talibans la journée, il rentre ensuite chez lui en banlieue retrouver sa famille. Mais l'exécutant va commencer à se poser des questions sur sa mission, et se demander dans quelle mesure il ne contribue pas, en tâchant de les éliminer, à créer les nouveaux terroristes d'une guerre sans fin.
Pour ce long métrage aux interrogations politiques, Ethan Hawke a retrouvé celui qui l'avait brillamment dirigé dans Bienvenue à Gattaca, Andrew Niccol. Le cinéaste est quant à lui accompagné de sa bien-aimée Rachel Roberts, qui n'est autre que la comédienne d'un autre long métrage de ce metteur en scène, Simone. La star de Mad Men January Jones et la fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonet, Zoë Kravitz, sublimes dans leurs robes de soirée à Venise, font également partie du casting de Good Kill.
Fier, Ethan Hawke ne cache pas son bonheur au côté de sa mère Leslie, et de son épouse Ryan. Elle est la mère de ses filles Clementine (6 ans) et Indiana (3 ans), mais l'acteur a également deux autres enfants de sa précédente relation, avec Uma Thurman : Maya, 16 ans, et Levon, 12 ans.