Triste nouvelle dans le milieu de YouTube. Le jeune Etika, 29 ans, a été retrouvé mort mardi 25 juin 2019. Son corps sans vie a été repêché de l'East River, à New York, aux États-Unis. "Nous avons le regret de vous annoncer que Desmond Amofah aka Etika a été retrouvé mort", a indiqué la police locale sur Twitter.
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le jeune homme faisait part de son mal-être et évoquait même le suicide. "Je suis désolé, désolé de vous avoir trahis. (...) Je n'ai plus personne. Je n'étais pas suicidaire avant, mais j'ai réalisé que je le suis devenu quand je me suis retrouvé isolé, cloîtré. Je n'ai pas l'intention de me donner la mort mais je vais toujours trop loin. Je pense être malade mentalement. J'ai fait des mauvaises choses", explique-t-il, entre autres, dans cette vidéo trouvable sur YouTube.
En avril 2019 déjà, Etika évoquait ses envies suicidaires dans une série de tweets. Une proche, inquiète, avait alors contacté la police et le vidéaste avait été transporté à l'hôpital. Depuis 2012, il était à la tête d'une chaîne qui comportait plus de 850 000 abonnés, qu'il avait dû supprimer. Très actif sur Twitch, il avait recréé une chaîne YouTube qui rassemblait plus de 100 000 personnes.
Cette fois et selon les premiers rapports d'autopsie obtenus par E! News, Etika, de son vrai nom Desmond Amofah, se serait "noyé après avoir voulu mettre fin à ses jours". Le corps d'Etika aurait été retrouvé dans l'East River, dans le Sud de Manhattan. Porté disparu durant le week-end, des effets personnels auraient été retrouvés près du pont de Manhattan, ce qui encense l'hypothèse du suicide.