Le 1er janvier 2022, Eugenie d'York a dévoilé de nouveaux clichés inédits de la famille royale britannique. Maman comblée d'un petit garçon prénommé August né en février 2021, la princesse a souhaité partager plusieurs instants de vie précieux avec son époux, Jack Brooksbank.
La jolie brune a notamment pris la pose au naturel et a ainsi dévoilé son intimité avec son mari mais a aussi partagé des photographies du regretté prince Philip, de la reine Elizabeth II et de sa nièce (ou plutôt de ses pieds !) Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi, fille de sa soeur Béatrice d'York.
En légende, elle écrit : "Bonne année à tous... Au revoir 2021. Une année qui nous a béni avec notre garçon et a vu notre famille s'agrandir avec de nouvelles naissances, mais aussi une année qui a emporté certaines de nos plus grandes et plus brillantes lumières. Pour toujours dans nos coeurs."
Pour rappel, la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson a donné naissance à son premier enfant dans la matinée du 9 février 2021. Le palais de Buckingham avait révélé l'arrivée de ce petit garçon - 13e dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre - en annonçant dans un communiqué : "Son altesse royale la princesse Eugenie a accouché en toute sécurité d'un fils aujourd'hui, le 9 février 2021, à 8h55, au Portland Hospital. Jack Brooksbank était présent. Le bébé pèse 3,6 kg. La reine, le duc d'Edimbourg, le duc d'York, la duchesse d'York, M. et Mme George Brooksbank ont été informés et sont ravis de la nouvelle."
Quelques semaines plus tard, le fils d'Eugenie d'York avait été baptisé à la chapelle All Saints située dans le parc du Royal Lodge à Windsor Great Park (Berkshire). Malgré ses problèmes de santé, la reine Elizabeth II avait tenu à être présente pour le baptême de son 9e arrière-petit-enfant. Un instant que l'épouse du prince Philip n'aurait raté pour rien au monde !