L'Euro 2020 commence ce vendredi 11 juin, pour le plus grand bonheur des amoureux de football ! Les femmes des joueurs vont les encourager, au stade ou devant la télé. Celle de Lorenzo Insigne, la craquante Jenny Darone-Insigne, retient déjà son souffle pour le match d'ouverture du tournoi, qui oppose la Turquie à l'Italie...
Cet été, Jenny (de son vrai prénom Genoveffa) Darone-Insigne fera partie des millions de supporters de la Squadra Azzura ! Son attention devrait surtout se porter sur son mari, le n°10 de la sélection italienne, Lorenzo Insigne. Les deux époux se connaissent depuis l'adolescence et se sont mariés le 31 décembre 2012 à Frattaminore, dans la région de Campanie. Actifs sur les réseaux sociaux, ils y publient des photos de leur charmante famille et échangent régulièrement de petites déclarations d'amour.
En novembre 2020, l'ailier d'1,63m avait publié une photo d'eux et écrit en légende : "Je t'aime à la folie". Jenny et Lorenzo sont parents de deux enfants, deux garçons prénommés Christian et Carmine. Les fils Insigne sont âgés de 8 et 6 ans. Leur papa footballeur vient quant à lui de célébrer son 30e anniversaire.
En cadeau, Lorenzo Insigne espère certainement remporter l'Euro, son premier trophée international. En club, le capitaine du SSC Napoli (club de Naples) a terminé 5e de Serie A, nom du championnat d'Italie, une place qualificative pour l'Europa League. Insigne et ses partenaires ont également perdu une finale, celle de la Supercoupe d'Italie, face à la Juventus Turin, en janvier dernier.
À l'Euro, l'Italie fera tout son possible pour sortir du groupe A. Ils affronteront la Turquie, le Pays de Galles puis la Suisse. Les deux premiers de chaque poule accèderont au tour suivant, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.
L'Italie s'est préparée pour la compétition avec deux matchs amicaux facilement remportés contre Saint Marin et la République Tchèque. Lorenzo Insigne avait alors marqué lors de la deuxième rencontre. Un but de bonne augure avant le début des hostilités.