Après avoir annoncé mettre sa carrière en pause pour raison de santé, le gagnant de la dernière édition de l'Eurovision, le Portugais Salvador Sobral, l'inquiétude monte quant à son état réel. La presse de son pays ainsi que celle du voisin espagnol annonce qu'il a été hospitalisé en urgence...
Le journal El País affirme que Salvador Sobral a été admis à l'hôpital de Santa Cruz à Carnaxide, dans la région de Lisbonne, où il est en attente urgente d'une greffe de coeur. Le magazine portugais TV7 Dias relate de son côté que le jeune chanteur de seulement 27 ans est surveillé par une équipe de médecins et qu'en raison de son hospitalisation, il court "beaucoup moins de risques" qu'en restant à son domicile. Il est également branché à des machines qui font fonctionner ses organes. Sa santé s'est fortement dégradée au cours des derniers mois en raison de son planning chargé.
Salvador Sobral a donné son dernier concert le 8 septembre au Casino d'Estoril, près de Lisbonne, et a terminé le show, en pleurs, avec sa chanson Amar pelo dois, qui lui a permis de gagner l'Eurovision.
Thomas Montet