Le compte à rebours avant la 67e édition de l'Eurovision est lancé. Le 13 mai 2023, la chanteuse québécoise La Zarra défendra la France à Liverpool. Pour l'occasion, l'artiste a composé Évidemment, un morceau exclusif dont elle a dévoilé le titre Twitter mercredi 15 février 2023 : "Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin vous dévoiler le titre qui portera la France à l'Eurovision", a-t-elle écrit sur le réseau social. Un morceau mystérieux qu'elle interprètera pour la toute première fois sur le plateau de Laurent Delahousse dans le 20h30 le dimanche sur France 2 le 19 février 2023. Celle qui a confié avoir choisi son pseudo en hommage au poème Lazarra de Victor Hugo est originaire de Montréal. Silencieuse sur sa vie privée, on sait peu de chose sur La Zarra, si ce n'est qu'elle "a un frère et cinq soeurs, des origines marocaines, une fille, trois chats Sphynx (sans poils), un perroquet et qu'elle a été coiffeuse" rapportait Le Point jeudi 16 février dernier.
De son vrai nom Fatima Zahra Hafdi, la chanteuse de 25 ans joue le "mélange des genres", comme rapportent nos confrères de BFMTV : entre rap, pop et chanson française "classique", la plus française des canadiennes s'inspire de Barbara, Céline Dion, Charles Aznavour, Billie Holliday, Barbra Streisand, Beyoncé, Aaliyah, ou encore Édith Piaf, dont elle assure imiter à la perfection le timbre de voix et le roulement des "r".
C'est en janvier dernier que La Zarra a été choisie pour défendre le drapeau tricolore lors de l'Eurovision 2023. Véritable pin-up des temps modernes, l'artiste en lice pour égaler Barbara Pravi succède au groupe breton Alvan & Ahez, qui avait interprété son titre Fulenn en 2022, pour une 24e place. En tout cas, elle est bien décidée à remporter la victoire. Pour La Zarra, c'est "la première" place ou rien : "Je n'ai pas accepté pour qu'on perde! Je vais me battre", avait-elle à BFMTV le 13 janvier dernier.
Celle qui a fait sensation vendredi 10 février 2023 aux Victoires de la musique avec des lunettes ornées d'immenses plumes rouges s'est fait connaître en 2021 avec son titre Tu t'en iras. C'est d'ailleurs en venant remettre un prix sur les planches de La Seine Musicale qu'elle avait annoncé qu'elle dévoilerait son morceau ce dimanche 19 février. Le 13 mai prochain, c'est une prestation haute en couleurs qu'elle promet d'offrir aux téléspectateurs de l'Eurovision.