C'est la tradition, chaque rentrée un Gala exceptionnel ouvre la nouvelle saison du Ballet de l'Opéra de Paris.
Une levée de rideau attendue puisque cette année, c'est Aurélie Dupont qui souffle un vent d'énergie folle sur le Palais Garnier. Succédant au grand Benjamin Millepied (ancien directeur de la danse), la célèbre danseuse promet de prendre ce nouveau rôle à corps et à coeur...
Mme la directrice a donc troqué ses ballerines pour des stilettos afin d'accueillir les convives prestigieux venus assister à ce Bal d'automne. Pour signer l'intronisation de cette saison 2016-2017, personnalités du monde de la mode, de la chanson, du cinéma et de la télévision ont pu admirer deux oeuvres contemporaines et le somptueux Défilé du Ballet.
L'acteur Ralph Fiennes , le top Eva Herzigova , Elsa Zylberstein , Jane Birkin , Mademoiselle Agnès , Laurent Lafitte , Stéphane Bern , Ana Girardot , le réalisateur Michel Hazanavicius , les créateurs Pierre Hardy et Alexis Mabille, les chanteuses Christine and The Queens et Soko (devenue comédienne), Caroline Roux, le directeur de la Maison de Couture Dior: Sidney Toledano et sa femme Katia, le musicien Bertrand Burgalat et sa femme Vanessa Seward, et bien d'autres ont eu la joie de fouler les marches de ce chef d'oeuvre architectural édifié par l'architecte Garnier en 1875.
Cette cérémonie a réuni sur scène les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet ainsi que l'ensemble des élèves de l'École de Danse. Dans cette cité enchantée, l'ouverture de la scène jusqu'au Foyer de la Danse offre un spectacle éblouissant.
Le coeur battant, la chorégraphe canadienne Crystal Pite a présenté sa première création pour la Compagnie aux côtés du nouveau spectacle conçu par William Forsythe, en juillet 2016, pour les danseurs du Ballet de l'Opéra national de Paris. " Créer, c'est transformer l'inconnu en quelque chose de tangible ", confie Crystal Pite.
A coup de talent et de passion, l'univers du ballet promet de valser sur la pointe du succès...
Stéphanie Laskar