Biographie
- Naissance : 1 août 1988, Paris
- Âge : 36 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : France
Ana Girardot est une actrice française née le 1er août 1988 à Paris. Elle est la fille d'Hippolyte Girardot et d'Isabel Otero et la petite-fille de l'artiste-peintre Clotilde Vautier.
Elle a été en couple pendant plusieurs années avec Arthur de Villepin, fils de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.
Pendant deux ans, Ana suit des cours de théâtre à New York, contre l'avis de son père. En 2010, elle obtient son premier rôle principal au cinéma, dans le film Simon Werner a disparu... de Fabrice Gobert. Ce dernier sera présenté lors du Festival de Cannes 2010. La même année, elle est choisie pour apparaître dans la série policière de TF1 Diane, femme flic, aux côtés de sa mère, Isabel Otero.
En 2011, elle intègre le casting de la série Chez Maupassant, le temps d'un épisode intitulé Yvette. Par la suite, Fabrice Gobert revient vers elle pour lui proposer d'intégrer l'équipe de sa série télévisée Les revenants, qui va connaître un large succès critique et commercial. Toujours en 2011, elle est à l'affiche du biopic Cloclo et tient également un rôle secondaire dans la comédie dramatique Radiostars. En 2012, elle se signale encore à la télévision, dans la série Les Revenants.
Ana intègre pour la première fois un casting international en 2014 en jouant dans le film Paradise Lost, dans lequel elle donne la réplique à Josh Hutcherson et Benicio del Toro. Ele enchaîne sur le film policier français La prochaine fois je viserai le coeur dans lequel elle s'illustre en compagnie de Guillaume Canet. En 2015, elle est à l'affiche de Un homme idéal avec Pierre Niney, puis joue en 2016 une jumelle dans Saint-Amour pour le tandem Gustave Kervern - Benoît Delépine. En 2017, elle fait face à Omar Sy, tête d'affiche de l'adaptation au grand écran de Knock, puis en 2018 à un Nicolas Duvauchelle amnésique dans Bonhomme. Cédric Klapisch a fait appel à ses services dans Ce qui nous lie (2017), formant avec François Civil et Pio Marmaï une fratrie endeuillée, puis Deux moi (2019), où elle retrouve l'étoile montante François Civil.
Ana Girardot a partagé la vie d'Arthur de Villepin de 2016 à 2019. Leur rupture a été révélée dans l'émission Je t'aime, etc. sur France 2.