Cela fait quatre mois qu'elle a donné naissance à sa fille Esmeralda, mais la pauvre Eva Mendes a regretté de ne pas dormir assez alors qu'elle devait assurer un discours lors de la soirée "Hollywood debout contre le cancer", le 28 janvier 2015.
La maman de 40 ans, qui a pris la parole sur la scène de cet événement caritatif, s'est montrée moins vaillante qu'à son habitude alors qu'elle racontait sa propre appréhension à l'égard de cette terrible maladie. Eva Mendes est en effet revenue sur le combat de son frère contre le cancer : "Nous sommes là aujourd'hui parce qu'un membre de nos familles ou l'un de nos proches a déjà été affecté par cette sournoise maladie", a commencé par expliquer Eva Mendes. "Ce soir, je suis ici avec ma famille et mon frère Carlos que j'aime tant. Il a été soigné mais nous n'étions pas sûrs de comment il se sentirait après le traitement. Je suis si heureuse que tu aies réussi à traverser tout cela. Je t'aime, je t'aime tellement", a continué de raconter l'actrice, dont la voix a commencé à trembler avant de se briser complètement. La star a ravalé ses larmes mais elle n'a pas manqué de se perdre dans le flot de ses propos, qui défilaient pourtant sur un prompteur. "Je viens juste d'avoir un bébé ! Je n'ai pas dormi, je suis désolée. Merci de m'avoir invitée à me joindre à vous ce soir...", a plaisanté la belle Eva Mendes, vraisemblablement confuse, avant de quitter la scène. Nul doute que la girlfriend de Ryan Gosling a dû subir un petit contre-coup post-natal. Une montée d'hormones et une vive émotion causée par l'évocation d'un douloureux sujet : c'en était trop, elle en a perdu le fil de son discours !
Un petit incident dont on ne se formalisera pas car l'actrice américaine semble avoir traversé beaucoup de choses ces derniers temps, et l'événement auquel elle assistait n'était pas des plus réjouissants. L'acteur James Corden animait la soirée organisée par la Fondation de l'Industrie du Divertissement, avec la journaliste Katie Couric, qui a fondé l'association Tous contre le cancer peu après que son mari et sa soeur eurent succombé à la maladie, à trois ans d'intervalle. Nombre de stars d'Hollywood ont d'ailleurs pris part à cette soirée de charité qui visait à éveiller les consciences et agir en faveur de la recherche contre le cancer. Matthew McConaughey et sa femme Camila Alves, Stacy Keibler ainsi que Robert Downey Jr. étaient de ceux qui se sont levés contre le cancer.
Coline Chavaroche