"Alright, alright, alright." Matthew McConaughey a enfin reçu son étoile sur le Walk of Fame, ce lundi 17 novembre. Une nouvelle breloque, et non des moindres, s'ajoutant au nombre incalculable de récompenses glanées par le sex symbol texan ces trois dernières années. Devant sa femme et ses trois enfants, McC n'a pas caché son bonheur. "C'est une journée très spéciale. C'est un grand moment pour ma carrière et ma famille", a déclaré l'honoré du jour.
Vêtu d'un costume trois-pièces gris clair, Matthew McConaughey avait convié tout son clan pour fêter le superbe honneur qui lui était fait. Aux côtés de sa sublime épouse Camila Alves, on trouvait la petite tribu au complet, entre l'aîné Levi (6 ans), sa soeur Vida (4 ans) et le petit dernier, Livingston (1 an et demi), dont c'était la première sortie officielle sur un red carpet. De quoi offrir aux photographes présents pour immortaliser le moment de beaux clichés emplis de tendresse. N'hésitant pas à embrasser sa femme, Matthew McConaughey s'est aussi montré complice avec ses bambins. Levi est d'ailleurs décidément de toutes les sorties puisqu'on l'avait vu à la première d'Interstellar à New York.
C'est justement dans le cadre de la sortie du film de Christopher Nolan – également présent, il a eu un mot pour son acteur – que Matthew McConaughey a reçu cette étoile. Placée devant le Madame Tussauds de Los Angeles, l'étoile de l'acteur de 45 ans aimantait les regards. Une centaine de fans et curieux s'étaient massés le long des barrières pour admirer le revenant, passé du sex symbol aux plaquettes de chocolat photogéniques et abonnés aux rom-coms nanard-esques au comédien pointu de films d'auteur, beaucoup plus intense à tout point de vue. Ainsi, après avoir cartonné dans Mud, Magic Mike ou Killer Joe, Matthew McConaughey a connu une année 2014 pour le moins magique. Entre son Oscar pour Dallas Buyers Club (et ce rôle de cow-boy séropositif qui remet en question ses idéaux), le succès de la mini-série True Detective et enfin le succès certain d'Interstellar, McC avait des arguments pour figurer sur le Walk of Fame.
Sous le chaud soleil californien, devant Jessica Chastain et Anne Hathaway superbes et complices, Matthew McConaughey est revenu sur sa carrière, non sans émotion. "Je n'avais vu que deux ou trois films avant l'âge de 18 ans. J'ai eu mon premier rôle dans un film qui s'appelait Génération Rebelle à Austin au Texas. Je n'avais aucune idée que cela changerait ma vie, assure-t-il au micro. Cette industrie m'a beaucoup donné et m'a permis de vivre des rêves dont j'ignorais même l'existence, et de continuer à faire des rêves en chemin."