Ils font la pluie et le beau temps à la télévision depuis des années et sont regardés par des millions de téléspectateurs ! A l'occasion du Forum international de la météo et du climat organisé à Paris en présence de Delphine Batho, la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, les présentateurs s'étaient réunis pour célébrer leur beau métier.
Les deux Miss Météo de TF1, qui ensoleillent nos journées malgré le temps maussade, avaient bien sûr répondu présentes. Évelyne Dhéliat pétait le feu comme elle l'avait déclaré au magazine Télé Loisirs. Absente du petit écran cet été pour raisons médicales (l'animatrice météo préférée des Français avait simplement expliqué avoir subi une opération chirurgicale), Évelyne Dhéliat va mieux, et les téléspectateurs peuvent la retrouver à l'écran pour leur plus grand bonheur. Tout aussi pétillante que sa collègue, Catherine Laborde, qui s'essaye au one-woman show, affichait son sourire qu'on aime tant.
Citons également la présence du météorologiste Joël Collado, qui officie sur France Inter et France Info. Le groupe France Télévisions était représenté par Fabienne Amiach de France 3, Anaïs Baydemir, qui vient de faire son arrivée à Télé Matin ainsi que Philippe Verdier.