C'est la déception pour les fans de Marguerite ! La jeune parisienne ne sera pas de la partie, ayant été éliminée lors du dernier prime. En effet, samedi soir, un nouveau prime de la Star Academy a été retransmis en direct sur TF1. Ils n’étaient alors plus que six candidats en lice, avec Ulysse et Marguerite en ballotage. Malgré des performances impressionnantes et un parcours quasi irréprochable, c’est la jeune femme de 24 ans qui a été éliminée. Pour Purepeople, celle qui a récemment reçu un beau message de la part de Clara Luciani est revenue sur son aventure. L'occasion pour elle de partager ses moments forts, mais aussi ses coups de blues. Puis, de nous confier qui elle voit remporter l'aventure. Une personne avec qui elle a créé de beaux liens d'amitié.
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Tout se passe très bien. Je vais très bien, je suis très heureuse, je me sens très bien.
Vous avez gardé le sourire malgré votre élimination. Est-ce parce que vous vous attendiez à partir ?
Oui, je m'attendais à partir pour plein de raisons. Déjà parce qu’on sait qu’Ulysse, il est relativement intouchable quand il fait face au public, donc je m'y attendais un peu. C'est aussi une des explications à ma réaction de ma nomination, parce que je savais que ça voulait très probablement dire que je partirais dès le samedi. Donc voilà, c'était un peu brutal. Et puis il y a aussi le fait que sur le prime, j'avais trouvé que Ulysse avait vraiment brillé et moi je savais que j'avais fait des erreurs techniques et que probablement au niveau des votes, ça n'allait pas forcément m'aider. Et puis aussi parce qu'en vrai, au fond de moi, je sentais un peu que c'était le moment en fait, et que ça allait venir.
Pensez-vous que votre nomination était injuste ?
En fait, ce que j'ai trouvé c'est que les profs ont été assez durs avec moi dans leur manière de m'évaluer dans le sens où au final, c'est vraiment des petits détails et plein de choses sur lesquelles j'avais vraiment voulu travailler et sur lesquelles j'ai travaillé. Et c'est une évaluation dont j'étais très fière. J'ai l'impression que les profs n'avaient pas forcément réussi à déceler ça, la charge de travail qu'il y avait derrière et le fait que ça me tenait à cœur. Après, évidemment, c'est comme ça. Il faut qu'on soit évalués. Il y a plein de choses que moi, je ne maîtrise pas forcément. Mais, sur le moment, c'est vrai qu'il y a eu en tout cas une grosse déception et ils ont été un peu durs. Mais je leur en ai parlé. En fait, c'est ça qui compte, c'est qu'on a pu échanger par rapport à ça. Et c'était très, très intéressant.
Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de ce prime ?
Pour ce dernier prime, mon état d'esprit, c'était de prendre du plaisir. En fait, je voulais faire des choix forts qui me ressemblent. J'ai eu la chance quand même d'être nommée sur un prime carte blanche où je pouvais choisir ma chanson. Et je voulais vraiment du coup me faire plaisir avec ces choix-là et porter jusqu'au bout, jusqu'à mon dernier prime potentiellement, puisqu'il y avait une chance sur deux que ce soit mon dernier prime. Et j'avais aussi envie de boucler une boucle. Et d'ailleurs, tous mes choix sont un peu faits par rapport à ça. Il y a eu plein de petites références à mon aventure, plein de choix de chansons qui faisaient des références aussi au casting, plein de choses comme ça. C'était important pour moi de faire un peu ces clins d'œil là. Et ce que je voulais, c'est en sortant de ce prime, quelle que soit l'issue, être fière de moi.
Qu'avez-vous pensé de vos prestations ?
Honnêtement, je sais que j'ai chanté faux, ça c'est sûr. J'ai revu les prestations et j'étais genre ok, c'est faux. Mais honnêtement, je suis trop fière de mes prestations quand même parce que j'étais incarnée dans ce que je voulais dire et j'ai vraiment fait ce que j'avais envie de faire. Et pour ça, je suis vraiment très très heureuse et très fière.De toute manière, je reste une élève et forcément, il y a des éléments techniques qui ne peuvent pas toujours être là.
Que vous a appris cette aventure ?
Cette aventure m'aura appris énormément de choses. Déjà, tout simplement un métier, qui est le métier de la scène, le métier des plateaux télé, le métier de chanteuse, le métier d'artiste. Évidemment, l'après, ça va être aussi la découverte d'une autre facette de ce métier, qui est complètement différente. Ça m'a aussi appris à prendre soin de moi ! Prendre soin de soi, de sa santé physique, mentale, c'est extrêmement important pour bien travailler, pour être heureux dans ce qu'on fait. Et ça m'a appris aussi à rester moi-même.
Qui voyez-vous remporter l'aventure ?
J'aimerais de tout mon cœur qu'Ebony gagne cette aventure. Pour moi, elle le mérite dans le sens où c'est celle qui a fait la progression la plus constante. Elle n'a jamais été nommée. Elle est brillante dans toutes les disciplines qu'implique la Star Ac’, que ce soit le chant, la danse, le théâtre. Elle est sublime à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est une star.
Que peut-on vous souhaiter par la suite ?
C'est de pouvoir vivre de ce métier, de découvrir et de pouvoir faire de belles choses. Et puis d'être en bonne santé, que ma famille soit en bonne santé, que je puisse profiter d'eux.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.