Exclu
EXCLU "J'aimerais de tout mon cœur que..." : Marguerite (Star Academy 2024) mise sur cette personne pour remporter l'aventure !
Publié le 31 décembre 2024 à 17:30
Par Adrian Gauteye
Marguerite a quitté l'aventure "Star Academy 2024" après plusieurs mois extrêmement intenses. Pour "Purepeople", la jeune parisienne s'est confiée sur ce tournant dans sa vie et sa carrière de chanteuse, mais aussi sur les polémiques qui ont pu l'handicaper au cours de ces dernières semaines. Loin d'avoir sa langue dans sa poche, cette fan de Clara Luciani en a également profité pour révéler le nom de la personne qu'elle souhaitait voir remporter cette saison de la Star Ac'.
EXCLU "J'aimerais de tout mon cœur que..." : Marguerite (Star Academy 2024) mise sur cette personne pour remporter l'aventure !
Marguerite a quitté l'aventure Star Academy ! 

Marguerite, candidate de "Star Academy" Une déception pour la jeune femme qui s'est confiée à "Purepeople"

Marguerite de la "Star Academy 2024" lors de la quotidienne du 25 décembre sur TF1 Cette dernière en a profité pour faire une véritable déclaration à son amie Ebony...

Marguerite sous le choc de sa nomination dans la "Star Academy 2024", quotidienne du 26 décembre, sur TF1 Selon elle, c'est celle qui mérite le plus de remporter la Star Academy 2024 : 

Evaluation d'Ebony dans la "Star Academy 2024", le 17 décembre, sur TF1+ "J'aimerais de tout mon cœur qu'Ebony gagne cette aventure. Pour moi, elle le mérite dans le sens où c'est celle qui a fait la progression la plus constante. Elle n'a jamais été nommée. Elle est brillante dans toutes les disciplines qu'implique la Star Ac’, que ce soit le chant, la danse, le théâtre. Elle est sublime à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est une star."

Evaluation d'Ebony dans la "Star Academy 2024", le 17 décembre, sur TF1+
La suite après la publicité

C'est la déception pour les fans de Marguerite ! La jeune parisienne ne sera pas de la partie, ayant été éliminée lors du dernier prime. En effet, samedi soir, un nouveau prime de la Star Academy a été retransmis en direct sur TF1. Ils n’étaient alors plus que six candidats en lice, avec Ulysse et Marguerite en ballotage. Malgré des performances impressionnantes et un parcours quasi irréprochable, c’est la jeune femme de 24 ans qui a été éliminée. Pour Purepeople, celle qui a récemment reçu un beau message de la part de Clara Luciani est revenue sur son aventure. L'occasion pour elle de partager ses moments forts, mais aussi ses coups de blues. Puis, de nous confier qui elle voit remporter l'aventure. Une personne avec qui elle a créé de beaux liens d'amitié. 

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Tout se passe très bien. Je vais très bien, je suis très heureuse, je me sens très bien.

Vous avez gardé le sourire malgré votre élimination. Est-ce parce que vous vous attendiez à partir ? 

Oui, je m'attendais à partir pour plein de raisons. Déjà parce qu’on sait qu’Ulysse, il est relativement intouchable quand il fait face au public, donc je m'y attendais un peu. C'est aussi une des explications à ma réaction de ma nomination, parce que je savais que ça voulait très probablement dire que je partirais dès le samedi. Donc voilà, c'était un peu brutal. Et puis il y a aussi le fait que sur le prime, j'avais trouvé que Ulysse avait vraiment brillé et moi je savais que j'avais fait des erreurs techniques et que probablement au niveau des votes, ça n'allait pas forcément m'aider. Et puis aussi parce qu'en vrai, au fond de moi, je sentais un peu que c'était le moment en fait, et que ça allait venir.

Pensez-vous que votre nomination était injuste ? 

En fait, ce que j'ai trouvé c'est que les profs ont été assez durs avec moi dans leur manière de m'évaluer dans le sens où au final, c'est vraiment des petits détails et plein de choses sur lesquelles j'avais vraiment voulu travailler et sur lesquelles j'ai travaillé. Et c'est une évaluation dont j'étais très fière. J'ai l'impression que les profs n'avaient pas forcément réussi à déceler ça, la charge de travail qu'il y avait derrière et le fait que ça me tenait à cœur. Après, évidemment, c'est comme ça. Il faut qu'on soit évalués. Il y a plein de choses que moi, je ne maîtrise pas forcément. Mais, sur le moment, c'est vrai qu'il y a eu en tout cas une grosse déception et ils ont été un peu durs. Mais je leur en ai parlé. En fait, c'est ça qui compte, c'est qu'on a pu échanger par rapport à ça. Et c'était très, très intéressant.

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de ce prime ?

Pour ce dernier prime, mon état d'esprit, c'était de prendre du plaisir. En fait, je voulais faire des choix forts qui me ressemblent. J'ai eu la chance quand même d'être nommée sur un prime carte blanche où je pouvais choisir ma chanson. Et je voulais vraiment du coup me faire plaisir avec ces choix-là et porter jusqu'au bout, jusqu'à mon dernier prime potentiellement, puisqu'il y avait une chance sur deux que ce soit mon dernier prime. Et j'avais aussi envie de boucler une boucle. Et d'ailleurs, tous mes choix sont un peu faits par rapport à ça. Il y a eu plein de petites références à mon aventure, plein de choix de chansons qui faisaient des références aussi au casting, plein de choses comme ça. C'était important pour moi de faire un peu ces clins d'œil là. Et ce que je voulais, c'est en sortant de ce prime, quelle que soit l'issue, être fière de moi.

Qu'avez-vous pensé de vos prestations ? 

Honnêtement, je sais que j'ai chanté faux, ça c'est sûr. J'ai revu les prestations et j'étais genre ok, c'est faux. Mais honnêtement, je suis trop fière de mes prestations quand même parce que j'étais incarnée dans ce que je voulais dire et j'ai vraiment fait ce que j'avais envie de faire. Et pour ça, je suis vraiment très très heureuse et très fière.De toute manière, je reste une élève et forcément, il y a des éléments techniques qui ne peuvent pas toujours être là.

Que vous a appris cette aventure ? 

Cette aventure m'aura appris énormément de choses. Déjà, tout simplement un métier, qui est le métier de la scène, le métier des plateaux télé, le métier de chanteuse, le métier d'artiste. Évidemment, l'après, ça va être aussi la découverte d'une autre facette de ce métier, qui est complètement différente. Ça m'a aussi appris à prendre soin de moi ! Prendre soin de soi, de sa santé physique, mentale, c'est extrêmement important pour bien travailler, pour être heureux dans ce qu'on fait. Et ça m'a appris aussi à rester moi-même.

Qui voyez-vous remporter l'aventure ?

J'aimerais de tout mon cœur qu'Ebony gagne cette aventure. Pour moi, elle le mérite dans le sens où c'est celle qui a fait la progression la plus constante. Elle n'a jamais été nommée. Elle est brillante dans toutes les disciplines qu'implique la Star Ac’, que ce soit le chant, la danse, le théâtre. Elle est sublime à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est une star.

Que peut-on vous souhaiter par la suite ?

C'est de pouvoir vivre de ce métier, de découvrir et de pouvoir faire de belles choses. Et puis d'être en bonne santé, que ma famille soit en bonne santé, que je puisse profiter d'eux.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople. 

Mots clés
Télé Émission télé People People France Exclu Interview Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2024 : l'identité de la marraine dévoilée, cette grande star a été ignorée pendant les Jeux Olympiques
Star Academy 2024 : l'identité de la marraine dévoilée, cette grande star a été ignorée pendant les Jeux Olympiques
25 septembre 2024
EXCLU C'est cet(te) élève qui va gagner la Star Academy 2024 et cela ne fait aucun doute pour Masseo
EXCLU C'est cet(te) élève qui va gagner la Star Academy 2024 et cela ne fait aucun doute pour Masseo
26 novembre 2024
Les articles similaires
EXCLU Le gagnant de la Star Academy 2024 déjà tout désigné ? Julie s'exprime après son élimination play_circle
EXCLU Le gagnant de la Star Academy 2024 déjà tout désigné ? Julie s'exprime après son élimination
3 décembre 2024
EXCLU Ismaël Khelifa (Echappées belles) installé dans un "petit appartement" : il a quitté Paris pour l'une des villes les plus chères de France !
EXCLU Ismaël Khelifa (Echappées belles) installé dans un "petit appartement" : il a quitté Paris pour l'une des villes les plus chères de France !
24 octobre 2024
Dernières actualités
Onze ans après, dans quel état est vraiment Michael Schumacher, le point sur tout ce que l'on sait ! play_circle
Onze ans après, dans quel état est vraiment Michael Schumacher, le point sur tout ce que l'on sait !
11:22
Jean-Pierre Pernaut a laissé un bel héritage à son fils Olivier : son petit-fils Léo va lui aussi pouvoir en profiter play_circle
Jean-Pierre Pernaut a laissé un bel héritage à son fils Olivier : son petit-fils Léo va lui aussi pouvoir en profiter
10:43
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant play_circle
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant
10:05
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans play_circle
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans
09:57
Dernières news