"Je suis quelqu'un de très franche, très dure et je ne m'excuse quasiment jamais." Dans son portrait, Alicia avait prévenu. Et devant les caméras de TF1, l'aventurière de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité n'a pas fait semblant. Mardi 20 février 2024, elle a eu une altercation avec une de ses camarades de l'équipe rouge, Julie. En exclusivité pour Purepeople.com, la jeune brunette de 23 ans revient sur cette dispute et révèle qu'elles se sont depuis recroisées.
Le dernier épisode de Koh-Lanta 2024 a été marqué par l'arrivée de deux nouveaux aventuriers : William chez les jaunes et Léa chez les rouges. Cette dernière n'a pas fait l'unanimité sur le camp. En effet, Alicia la trouve prétentieuse et le fait savoir à sa camarade Emilie. C'est à ce moment-là que Julie, pas dans la conversation mais toute proche du duo, livre à son tour son ressenti et demande aux aventurières de laisser le temps à la petite nouvelle de s'intégrer. Une intervention qui a fait bondir Alicia, qui lui a sommé de se taire ! "Julie, de base ce n'est pas quelqu'un avec qui j'ai des affinités sur le camp. Elle est à côté et elle se permet de donner son avis, chose que je n'ai pas demandé, se souvient-elle. Je pars du principe que quand on ne te demande pas ton avis, tu ne le donnes pas. Je n'ai pas trop apprécié cette partie-là."
Plus encore, cette vendeuse de piscine explique que son comportement a été influencé par plusieurs facteurs : "Nous n'avions pas mangé, nous étions fatigués et les conditions de vie étaient compliquées." En bref, Alicia concède avoir "un peu perdu pied". "Je l'ai remise à sa place gentiment. Elle parle de manque de respect, personnellement je ne trouve pas. Je n'ai pas eu un mot plus haut que l'autre, je n'ai pas été virulente dans mes propos, estime-t-elle de son côté. J'ai parlé très cru, mais il n'y avait rien de personnel ni méchant. C'est juste qu'à l'instant T, nous n'étions pas amies, nous ne nous apprécions pas spécialement... Donc qu'elle reste à sa place."
Depuis le tournage, ont-elles enterré la hache de guerre ? "Je tiens quand même à préciser que nous nous sommes revues à l'avant-première. Je n'ai pas d'animosité envers elle. C'est quelqu'un de très bien. J'ai découvert son portrait, je pense qu'elle est super, c'est une bosseuse", déclare aujourd'hui Alicia, toujours au micro de Purepeople.com. Le jour de la projection du premier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité en présence de Denis Brogniart et d'une grande majorité de candidats au casting, Alicia indique qu'elle a croisé Julie : "On s'est dit bonjour, on a discuté et ça reste quelqu'un de bien, avec qui je n'ai pas spécialement d'affinités mais que j'aurais peut-être pu apprécier dans la vraie vie." Entre les deux femmes, tout n'est pas si bien qui finit quand même bien !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.