Son arrivée, quatre jours après les autres, dans l'équipe rouge de cette saison de Koh-Lanta n'avait pas été simple : dotée d'un caractère fort et d'une motivation à toute épreuve, la jeune Léa (22 ans) s'est battue, jour après jour, pour rester. Malgré les épreuves... et la faim : restée plus de 20 jours sur le camp, la jeune femme s'est rarement plaint du manque de nourriture ou de la fatigue que ressentaient ses camarades.
Il faut dire que la jeune femme, très sportive et finalement éliminée ce mardi 16 avril après une stratégie des ex-jaunes durant le premier conseil post-réunification, a passé une aventure particulière et que les kilos perdus lui ont fait prendre conscience de nombreuses choses, comme elle l'a révélé à Purepeople.com.
La faim se fait forcément ressentir dans une telle aventure et tous les candidats fondent à vue d'oeil ! Combien de kilos avez-vous perdu ? Les avez-vous repris ?
J'ai perdu sept kilos en 23 jours, mais je ne les ai pas repris, j'ai plutôt réussi un bon retour. J'ai toujours trois kilos de moins par rapport à mon départ. En fait, je me suis servie de Koh-Lanta pour réaliser que je préférais un physique moins musclé mais plus sec. Comme mes muscles ont fondu, je ne les ai pas tous reconstruits et c'est mieux comme ça.
Qu'est-ce qui a été le plus dur sur le camp ?
Sur le camp, en réalité, rien n'était compliqué si ce n'est l'intégration mais je pense que c'est surtout un mécanisme compensatoire qui s'est passé chez moi, parce que mon corps me l'a bien rendu. Je n'ai pas eu faim ou froid, je n'ai jamais été affectée par ce qui affectait les autres aventuriers. En revanche, moralement, je ne peux pas le nier, je ne rigolais pas, dès que je voyais les autres aventuriers parler, je pensais qu'ils parlaient de moi. Je n'avais confiance en personne et c'était horrible de douter de tout le monde, de se méfier de tout le monde 24h/24 pendant plus de 20 jours, c'était très usant.
Quel a été votre premier geste lors de votre retour à la maison ?
Mes parents m'attendaient à la gare, ils m'ont sauté dans les bras. Ensuite, on a mangé et j'ai pu enfin dormir dans mon lit !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com