Exclu
EXCLU Personne ne l’avait jamais fait : une aventurière de Koh-Lanta a glissé un objet auquel on n'aurait pas pensé dans son sac
Publié le 25 mars 2025 à 20:39
Suivez nous sur Google News
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Alors que "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" bat son plein chaque mardi dès 21h10 sur TF1, "Purepeople" a pu s'entretenir avec le producteur du célèbre jeu de survie. L'occasion pour Julien Magne de s'exprimer sur ce jour où une aventurière a glissé parmi ses effets personnels un objet inattendu.
EXCLU Personne ne l’avait jamais fait : une aventurière de Koh-Lanta a glissé un objet auquel on n'aurait pas pensé dans son sac
Dans "Koh-Lanta", personne n'est au bout de ses surprises.

Quatrième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres" Pas les candidats...

Quatrième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres" Ni même la production !

Exclusif - Denis Brogniart - Dîner de la Fondation ARC au Pavillon Cambon-Capucines à Paris, le 7 octobre 2019.

© Rachid Bellak / Bestimage Après le buzz du maillot de bain plutôt échancré d'Inès en 2020, la production s'explique.

Inès Loucif, candidate de "Koh-Lanta 2020", sur Instagram. Auprès de "Purepeople", le producteur Julien Magne évoque ainsi le sujet.

Quatrième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres"
La suite après la publicité

Avant la découverte du camps, la formation des équipes, les épreuves, Koh-Lanta est une aventure qui se prépare. Les apprentis Robinson ont alors le choix : certains intensifient les séances de sport avant le grand départ, d'autres se renseignent sur les plantes comestibles ou non qu'ils peuvent trouver à l'autre bout du monde. Si cela dépend de chacun, un autre type de préparation reste commun à tous : la production fournit aux aventuriers une liste de vêtements à emporter dans leur sac et qui devront leur durer tout le jeu. Et il arrive que certains prennent des libertés... C'est ce que nous raconte Julien Magne, directeur général d'ALP (Adventure Line Productions), société productrice du célèbre jeu de survie de TF1.

Quelle est la liste donnée aux aventuriers pour faire leur sac ?

Alors là, sur la Revanche des 4 Terres, c'est tout le travail très fin des équipes qui préparaient avec les aventuriers leur sac, de les amener à eux choisir des couleurs qui soient, alors ce n'est pas un uniforme, mais qui aient des tonalités et des rappels de leurs futures couleurs de tribu, sans que ces aventuriers et aventurières, vous l'avez vu dans le premier épisode, ne se doutent une seule seconde qu'ils allaient être ensemble dans une tribu de couleurs. Ensuite, on leur donne à toutes et tous une liste précise, exhaustive, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas rajouter quelque chose dedans, de ce qu'ils peuvent emporter dans leur sac. La liste est connue :  un t-shirt manche courte, un t-shirt ou une chemise manche longue, un pantalon, un short, un couvre-chef - ça peut être une casquette, un chapeau, un bob, ce qu'on veut -, une paire de lunettes de soleil, deux paires de chaussettes, deux paires de chaussures, un maillot de bain, une brassière ou un soutien-gorge pour les femmes, deux slips ou culottes et un haut type sweatshirt manches longues pour se couvrir s'ils ont froid.

La suite après la publicité

Comment la production réagit si un aventurier ou une aventurière apporte des vêtements pas adaptés ? On se souvient qu'Inès, vue dans Koh-Lanta, l'île des héros en 2020, avait eu un souci avec son maillot de bain...

Le cas de figure d'Inès, c'est qu'à un moment donné, dans une phase active, donc dans une épreuve, on s'est rendu compte, et elle la première, que la forme de son bas de maillot de bain remontait sur les fesses. Il n’était pas très gracieux, ni à ses yeux ni aux nôtres, parce que c'est pas le lieu. Et on ne va pas chercher dans cette émission et dans cette aventure ce genre de choses. Donc on lui a proposé de changer et elle nous l’a demandé aussi. C'était une convergence de demandes de piocher parmi ses autres bas de maillot de bain un autre modèle. Après, c'est dans la phase amont, quand il y a des échanges autour des sacs, parce qu'évidemment, ils ont plein de questions, les aventuriers. Ils ne savent pas où ils vont, ils ne savent pas exactement quoi prendre. Donc ils ont la liste et ils sont libres de leur choix. Les tenues qu'ils portent pendant l'aventure sont vraiment le fruit de leurs réflexions à eux. Après, les équipes se permettent quelques conseils. Une jeune femme qui mettrait dans son sac – ça nous est arrivé par le passé, il y a quelques années de ça – deux strings ficelles, absolument ficelles. L'équipe qui suivait ça à l'époque s'est permis de lui dire : "Vous faites ce que vous voulez, mais est-ce que c'est le sous-vêtement le plus adapté pour passer des nuits entières dans le sable ?" Après, libre à elle de faire son choix. Mais d'ailleurs, elle a changé. C’est intéressant parce que ce choix du sac et des tenues est aussi un reflet de qui ils sont. Il y a ceux qui sont très préparés, qui ont analysé les choses, qui se sont renseignés dans les magasins pour voir ce qui était le plus efficace. Et puis, il y a celles et ceux qui viennent sans ce genre de préparation, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront moins performants dans l'aventure. Ça veut dire que, nous ce qu’on recherche, c'est le reflet. Le mot est un peu grandiloquent, mais c'est un peu le reflet de leur âme ou de qui ils sont. Et si vous regardez ça un peu plus avec précision dans les saisons, il y a des tenues qui reflètent aussi un peu la personnalité ou le degré de préparation des aventuriers et des aventurières.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Koh Lanta Émission télé Télé People People France Photo Interview Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news