À seulement 27 ans, Valentin s'est décidé cette année à rencontrer l'âme soeur grâce à L'amour est dans le pré. Touchant et attachant, il a ainsi eu le bonheur de recevoir beaucoup de lettres de prétendantes mais, après beaucoup d'hésitation, Flavie et Ilona étaient les heureuses élues pour aller à la ferme. Et dès le départ, Valentin est apparu beaucoup plus proche de la première, se refusant toutefois à l'assumer haut et fort.
C'est donc Ilona qui avait pris les devants pour obtenir les conclusions de l'éleveur. Après quoi, elle était partie en trombe, sans même dire au revoir à Valentin. En interview pour Purepeople.com, le jeune homme s'est exprimé sur cette situation délicate.
Vous avez sélectionné Ilona et Flavie et il a tout de suite semblé que vous aviez une préférence pour Flavie.
Au séjour à la ferme, je n'ai pas retrouvé Ilona comme au speed-dating. C'était une autre personnalité, pas du tout pareil. Ça a été plus facile de faire un choix du coup.
Comment s'est passée la vie à trois à la ferme ?
J'ai passé autant de temps avec l'une qu'avec l'autre, il n'y a pas eu un geste déplacé ni envers l'une ni envers l'autre, les deux étaient sur un pied d'égalité. Mais Ilona ne cherchait pas à défendre son bout de gras comme on dit chez nous, elle était sur la réserve derrière.
Ilona est partie en colère et ne vous a même pas dit au revoir. L'avez-vous compris ?
C'est possible que je m'y sois mal pris. C'est même fortement sûr. En fait, ma décision je devais la faire le soir et on devait faire l'activité avant. Et au final, elle voulait absolument savoir avant. Alors, je me suis un peu empaturé. C'est surtout la phrase 's'il faut, on te ramènera', qui n'était pas bonne. Après, c'était prévu qu'elle parte aussi vite, elle l'avait dit. Mais qu'elle ne dise pas au revoir, c'est dommage parce que ce n'était pas le but de l'émission. Je ne demandais pas qu'on devienne copains non plus, mais c'est dommage qu'on parte en froid quoi.
L'avez-vous recontactée depuis ?
Non, ça ne sert à rien, elle ne m'a pas dit au revoir. Moi quand ça va dans un sens, il n'y a pas de retour, si ça bloque, ça bloque.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com