Dix-sept ans après Ocean's Eleven, la saga revient avec un quatrième opus, Ocean's 8, dont la particularité est d'être entièrement mené par des femmes. À l'occasion de la venue d'une belle partie du cast à Londres, nous avons eu le plaisir d'interviewer quatre d'entre elles : Sandra Bullock, qui campe Debbie Ocean (la soeur de George Clooney), Cate Blanchett, Sarah Paulson et Mindy Kaling.
Au micro, les quatre complices ont évoqué leurs personnages, leurs souvenirs d'apprentis voleurs lorsqu'ils étaient enfants (certaines ne sont pas aussi sages qu'il n'y paraît), leur braquage idéal mais aussi l'actrice qu'elles pourraient embaucher si un 9e film venait à voir le jour – et on parle notamment de la possibilité de voir une Française débarquer au casting.
L'histoire d'Ocean's 8 : Cinq ans, huit mois, 12 jours... et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées...
Ocean's 8, actuellement en salles !