Stéphane Plaza est un véritable touche-à-tout. Immobilier, télévision, cinéma... le beau brun de 48 ans excelle dans tout ce qu'il entreprend. Il a même sorti une BD baptisée "Suivez-moi, c'est par là" (en octobre 2017), puis "L'amour est dans le prêt" (paru le 16 novembre 2018, aux éditions jungle).
Dans sa dernière bande dessinée, le personnage de Stéphane Plaza souhaite quitter le monde de la télévision pour devenir agriculteur (ce qui ne dure pas). Une manière pour lui de faire comprendre qu'il souhaite s'éloigner des feux des projecteurs ? "Ce n'était pas une piqûre de rappel. Ça m'est déjà arrivé de me demander si je restais à la télé ou pas. Mais dans cette BD, c'est juste pour faire rire", nous a confié le présentateur de M6.
Nous lui avons ensuite demandé si certains participants de ses émissions Chasseurs d'appart' et Recherche appartement ou maison lui avaient fait des demandes complètement folles : "Il y a des personnes qui sont sur la lune. (...) Le but du jeu c'est avec tact ou humour ou provocation d'essayer de les faire un peu redescendre sur terre. Dans la vraie vie, on peut trouver un mouton à cinq pattes, mais rarement à douze. Donc on essaie de se concentrer sur le cinq pattes qui est déjà pas facile. Et surtout, on le fait avec coeur. J'ai rarement de soucis avec des participants. Du stress bien sûr. Parfois on ne se comprend pas toujours, on ne dort pas très bien, on est stressé, mais des soucis non. Ça ne reste qu'une émission de télé, ce n'est pas très grave. Le plus important c'est d'être en bonne santé."
Si à l'écran, Stéphane Plaza s'affiche toujours décontracté, en coulisses, il est parfois tendu : "J'ai déjà eu des personnes qui étaient en fauteuil roulant ou des personnes où c'est plus difficile. Je me mets une pression de dingue du coup. Je deviens même un peu tendu peut-être avec mes équipes parce que je n'ai pas le droit à l'échec."
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.