EXCLU – Tiffany (Koh-Lanta Fidji) : "Je savais que je ne gagnerais pas..."
Publié le 18 décembre 2017 à 14:17
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Le finaliste se confie sur son aventure.
Tiffany, 22 ans, étudiante en art dramatique et candidate de "Koh-Lanta Fidji" sur TF1. Tiffany, 22 ans, étudiante en art dramatique et candidate de "Koh-Lanta Fidji" sur TF1.© TF1
André remporte la finale de "Koh-Lanta Fidji" (TF1) face à Tiffany vendredi 15 décembre 2017.
Tiffany et Magalie dans "Koh-Lanta Fidji" (TF1), vendredi 8 décembre 2017.
André remporte la finale de "Koh-Lanta Fidji" (TF1) face à Tiffany vendredi 15 décembre 2017.
Tiffany dans "Koh-Lanta Fidji" (TF1), vendredi 8 décembre 2017.
Epreuve de la course d'orientation lors de la finale de "Koh-Lanta Fidji" (TF1) vendredi 15 décembre 2017.
Epreuve de la course d'orientation lors de la finale de "Koh-Lanta Fidji" (TF1) vendredi 15 décembre 2017.
André et Tiffany lors de la finale de "Koh-Lanta Fidji" (TF1) vendredi 15 décembre 2017.
La suite après la publicité

Koh-Lanta Fidji (TF1), c'est terminé ! Si André est ressorti grand gagnant de cette nouvelle saison, Tiffany n'a pas démérité. La jeune femme s'est hissée jusqu'en finale au côté de son acolyte. Pour Purepeople.com, elle dresse le bilan de son aventure.

Qu'est-ce que ça vous fait d'arriver en finale ?

Arriver jusque-là, c'était quand même inespéré donc je suis très fière et très heureuse. En plus, je suis arrivée jusqu'ici avec mes amis, mes alliés de l'aventure, André et Magalie. C'est que du bonheur. Le fait que les poteaux se soient joués à un dixième de seconde près, c'est encore plus beau.

À l'issue du conseil final, pensiez-vous avoir vos chances de remporter les 100 000 euros ?

Je m'attendais à ce résultat. Il n'y avait pas vraiment de surprise. Je savais que j'allais avoir au moins un vote, celui de Magalie. Le jury final était composé malheureusement en majorité d'ex-Rouges, donc je savais que le grand gagnant serait André.

Après les poteaux, vous avez retrouvé les membres du conseil final. Comment se sont passées ces premières heures loin du camp ?

Je suis restée avec Magalie, André et Marvyn pendant les quelques jours avant de rentrer en France. Eux, c'était mes amis, les autres je n'avais pas spécialement envie de leur parler ou de partager quelque chose avec eux.

Qu'est-ce qui a été le plus dur sur le camp : la faim, l'hygiène ou le manque des proches ?

Au début, c'était la faim. Il faut laisser le temps au corps de s'adapter les premiers jours. Après vient petit à petit le confort. Puis une fois qu'on s'adapte à tout ça, c'est le manque des proches qui prend le dessus. On a l'impression que ça fait des mois et des mois qu'on est sur cette île. Donc forcément, nos émotions sont décuplées et c'est pour ça qu'on pleure pour un rien quand on parle de nos proches.

Combien de kilos avez-vous perdu ?

J'ai perdu 9 kilos. Déjà ma maman l'a dit clairement, elle ne m'avait pas reconnue. Et moi quand je me suis vue complètement par hasard dans un miroir à la sortie de l'aventure, j'ai eu un choc en me voyant. Je ne me suis pas reconnue car j'étais très très bronzée et la mine très très fatiguée. On ne se voit pas pendant 41 jours donc on ne sait plus trop à quoi on ressemble. En rentrant, je me suis réhabituée à manger et j'ai repris mes joues ! Et, de toute façon, on ne peut que reprendre.

Quel a été votre premier geste lors de votre retour à la civilisation ?

J'ai retrouvé mes parents à Paris puis on est allé dans le Sud voir la famille. Et là, c'était manger, manger et encore manger... Je pense qu'en sortant, la première chose qu'on fait, c'est se ruer sur la nourriture. Puis, évidemment, les retrouvailles avec ma famille, qui étaient intenses et pleines d'émotion.

Qu'en est-il de votre relation avec André et Magalie ?

J'ai gardé contact avec eux ! André et Magalie sont mes coups de coeur de l'aventure. On se voit assez souvent, du moins dès qu'on le peut. On s'appelle très régulièrement, c'est une belle amitié. Et je suis extrêmement fière d'André. Donc être en finale à ses côtés et le voir gagner ne pouvait que me rendre heureuse. Peu importe lequel des trois aurait gagné, on aurait été très, très content.

On sait que vous avez participé à Miss Ile-de-France... Pourquoi ?

Depuis toute petite, mon entourage m'a toujours encouragée. Je n'ai jamais trop voulu... Puis, arrivée à Paris, même des gens que je ne connaissais pas m'en ont parlé. Je me suis dit pourquoi pas tenter, ce sera une expérience de plus.

Vous avez également confié avoir reçu de nombreuses lettres et notamment des demandes en mariage ! Avez-vous trouvé l'amour ?

Non, je n'ai pas trouvé l'amour. Je suis toujours célibataire. C'est adorable tous les messages que je reçois mais aucun ne m'a permis de trouver l'amour.

Quels sont vos projets ?

J'ai terminé mes trois ans d'art dramatique et maintenant je passe des castings en vue de faire du théâtre, du cinéma ou de la télé.

D'après des rumeurs, vous serez au casting du prochain Koh-Lanta All Stars aux Fidji... Vrai ou faux ?

J'ai toujours dit que s'il y avait une possibilité de repartir, je le repartirais. C'est une aventure tellement hors du commun, je pense que tout le monde veut la revivre même si c'est difficile. Donc oui si je dois partir, je repartirai. On verra ce qu'il en est...

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Mots clés
Émission télé Télé People People France Koh Lanta TF1 Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news