Le 15 octobre dernier, Ulysse a fait ses premiers pas sur le plateau de la Star Academy 2024 (TF1). Ainsi, les téléspectateurs ont découvert le jeune homme de 25 ans et certains ont sans doute remarqué immédiatement (ou depuis) qu'il avait une petite marque vers l'œil. Une cicatrice sur laquelle il s'est confié lors de son interview pour Purepeople.
Le 4 janvier dernier, quatre élèves se sont affrontés pour une place en demi-finale. Si Ebony était immunisée grâce à sa victoire au marathon des évaluations, Charles, Marine, Franck et Ulysse ont dû défendre leur place tout au long de la soirée. C'est finalement le Marseillais qui a quitté la compétition, à la grande surprise de nombreux téléspectateurs. A chacune de ses nominations, il avait été sauvé par le public, nombreux étaient donc ceux à penser que le schéma allait se reproduire.
Malgré sa déception, Ulysse va bien comme il l'a confié lors de son interview pour Purepeople : "Je me remets de tout ça. J'atterris, lentement, mais ça va. Je suis très content." Le candidat ne garde que le positif, car cette aventure lui a beaucoup appris. Ce solitaire a par exemple appris à s'ouvrir aux autres, grâce à la vie en communauté. "J’ai appris plein de choses sur ma voix que je ne connaissais pas. Je ne chantais pas de la bonne manière jusqu’à présent", avait-il ajouté.
Ulysse a également accepté de se confier sur un détail physique. Certains auront remarqué que le jeune homme a une cicatrice vers l'oeil. Une marque qu'il a depuis sa naissance. "C’est un peu nul (rires). C’est juste que je ne voulais pas sortir du ventre de ma mère, du coup ils ont utilisé les forceps. C’est la marque des forceps", nous a-t-il révélé.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.