De la pelouse du stade Bonal à... The Voice. Si ce chemin paraît totalement improbable, c'est pourtant celui qu'a emprunté Fabien Boudarène, un nom bien connu des amateurs du foot français des années 2000. L'ancien milieu de Saint-Étienne ou FC Sochaux est en effet devenu recruteur régional pour l'émission de TF1 et sa version Kids. Une histoire étonnante racontée par L'Équipe.
Les footballeurs retraités ne finissent pas toujours consultants télé. Fabien Boudarène (37 ans) en est la plus belle preuve puisque, après avoir raccroché les crampons en 2014, il a préféré vivre sa passion pour la musique à fond. À tel point que le mélomane repère aujourd'hui des talents de la région stéphanoise pour le télé-crochet numéro 1 : The Voice. C'est à "Bibi" qu'on doit par exemple la participation de Lorenza, la fille de l'ex-footballeur Patrick Guillou, dans l'émission de TF1 début 2015.
Et ce n'est pas tout. Fabien Boudarène donne lui aussi de la voix avec sa guitare, comme on peut l'entendre sur sa chaîne YouTube où il chante ses compositions et reprend des classiques comme Wonderwall d'Oasis, qui lui a valu quelques éloges des footballeurs les plus mélomanes. "J'ai eu des retours positifs d'anciens coéquipiers, comme Benoît Costil que j'ai connu à Vannes (en 2008-2009) qui m'a encouragé à continuer", confie-t-il à L'Équipe.
"Quand j'étais à Sochaux, il m'arrivait de faire de la musique chez moi avec 'Micka' Isabey à la batterie et 'Souley' Diawara au chant. Ce serait bien qu'avec d'autres anciens, on forme un groupe qui ferait des concerts pour des causes caritatives", lance même l'ancien Sochalien. Un beau projet qu'on aimerait déjà voir se concrétiser.