Acteur emblématique dans les séries Premiers baisers, Les années fac, Les vacances de l'amour et Salut les musclés, Fabien Remblier a également travaillé dans les films Scout Toujours en 1985 et Pourquoi tu paniques en 1981. S'il a désormais quitté son métier d'acteur, Fabien Remblier s'est depuis essayé à un autre exercice, ayant également un lien avec les caméras puisqu'il est devenu réalisateur spécialisé dans la 3D.
Sur Instagram, il a d'ailleurs récemment partagé ses créations, notamment le court-métrage Dans tes pas tourné avec Naïme Haïne et Eduardo Pisani.
Très fier, il a également révélé que son court-métrage Jeanne, avec Myriam Boyer, Naïme Haïne, Damien Jouillerot et François Rocquelin, était l'un des plus visionnés sur la plateforme Sofavod. Ce court-métrage en 3D-relief est d'ailleurs éligible pour le César du court-métrage 2024.
"Ce qui fait de JEANNE l'un des très rares film tournés en 3D-relief et éligible (le dernier étant un film d'animation qui a gagné le Cesar en 2014)", a confié Fabien Remblier. Un très beau succès pour l'ancien acteur.
Également étalonneur, il a révélé que le film de Malik Chibane Ma part de Gaulois sur lequel il avait travaillé avait été sélectionné au festival de l'alpe d'huez.
Sur son site officiel, l'ancien comédien se présente ainsi : "Ancien comédien devenu réalisateur de pubs, clips, films corpo mais aussi de captations de concerts et spectacles (une quarantaine de captations réalisées, dont 4 primées en festival), Fabien Remblier revient à ses premières amours, la comédie, et réalise en 2018 son premier court-métrage en 3D-relief, Dans tes pas, avec Eduardo Pisani et Naïme Haïne (produit par FeFe Production)".
Il poursuit : "Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde. En 2021 il réalise un second court-métrage en 3D-relief de 27 minutes, JEANNE (coproduit par Groupe D'Amat, 3IND, Je Dirais Même Plus et iDF1), avec Myriam Boyer, Naïme Haïne, Damien Jouillerot et François Rocquelin qui a été primé dans de nombreux festivals. Il prépare actuellement un long-métrage".
Un réalisateur que l'on verra donc peut-être bientôt sur le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes, qui sait ?