En 2021, TF1 annonçait la fin de sa série emblématique Section de recherches. Mais du rab, il y en a encore pour les fidèles fans. Ce jeudi 5 septembre, la première chaîne propose justement un double-épisode inédit de la fiction en prime time appelé Le 12ème passager. Le tournage a eu lieu en Martinique au début de l'année 2024 et, au casting, on retrouve certains des comédiens phares, dont Xavier Deluc, Franck Sémonin ou encore Fabienne Carat.
En ce qui concerne l'intrigue, elle sera centrée autour de Martin Bernier (joué par Xavier Deluc), fraîchement retraité et en quête de devenir skipper. Pour s'essayer à l'exercice, il conduit un catamaran de luxe en Martinique avec une dizaine de passagers à bord, dont trois de ses anciens collègues de la section. Mais rien ne va bien sûr se passer comme il faut et une personne va disparaître sans laisser de traces...
Fabienne Carat était invitée à discuter de ce retour ponctuel de la série dans le podcast Les Déclics de Télé Loisirs. L'entretien lui a également permis de se confier sur son histoire d'amour avec Léo Deux, son compagnon de 15 ans son cadet. Une différence d'âge qui ne semble poser aucun problème à l'ancienne star de Plus belle la vie, si ce n'est lorsqu'on le lui renvoie en pleine figure. "Notre amour va au-delà de l'âge. Je sais qu'on s'en fiche mais... on a une différence d'âge qui nous ramène à des réalités. Ça ne me freine pas mais disons que c'est toute la société qui freine", déplore-t-elle.
Mais quoi qu'il en soit, l'amour reste toujours le plus fort pour Fabienne Carat et son charmant Léo. "C'est une belle rencontre, une rencontre d'âmes... Quoi qu'on en dise, on s'aime. (...) On s'est aimés à la première seconde. C'était une rencontre incongrue, dans un endroit où on ne devait pas forcément être et où on s'est retrouvés au même moment, comme par hasard. Il y a eu une connexion instantanée entre nous. Nos âmes se sont aimées de suite. C'est ça qu'il faut retenir", insiste-t-elle.
Leur relation est si fusionnelle que la maman de Céleste (2 ans et demi) est aujourd'hui inséparable de son chéri. Ce dernier est par exemple venu sur le tournage de Section de recherches et il a aussi participé à son dernier clip Pour un jour ou pour la vie. Une véritable ode à leur idylle !