Fabienne Carat en larmes : révélations sur le père de sa fille et ce qu'elle cache encore à sa famille
Publié le 6 décembre 2022 à 18:37
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Invitée dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" présentée par Faustine Bollaert et traitant de la célébrité et de la maternité, Fabienne Carat s'est confiée à coeur ouvert sur sa fille Céleste et son papa, qui n'a pas souhaité la reconnaître. Un moment émouvant qui lui a tiré quelques larmes.
Extrait du passage de Fabienne Carat dans "Ca commence aujourd'hui" © France 2
Exclusif - Fabienne Carat au photocall de la soirée "Lancôme x Orlinski" pour le lancement d'une capsule collector à Paris le 20 octobre 2022. La rose emblématique de Lancôme revisitée par l'un des grands noms de l'art contemporain. Tel est le propos autour de la nouvelle capsule conçue par la marque de cosmétiques en partenariat avec R.Orlinski, connu pour ses sculptures animalières. Lancôme confie sa rose symbolique, ancrée dans la tradition, pour une réinterprétation pop art par l'artiste français contemporain. En créant une trinité multidimensionnelle de roses dans son esthétique électrique, la collection Lancôme x Richard Orlinski exprime le bonheur des fêtes par la célébration combinée de la beauté et de l'art. le bonheur des fêtes à travers la célébration combinée de la beauté et de l'art. © Christophe Clovis / Marc Ausset Lacroix / Bestimage Exclusif - Fabienne Carat et sa soeur Carole Carat, experte décoratrice et architecte d'intérieur, invitées du Salon de l'Habitat 2022 à Saint-Lô. Le 6 mars 2022 © Franck Castel / Bestimage Fabienne Carat - Projection du premier épisode final de la série "Section de Recherches" lors de la 5ème édition du Festival International Canneseries à Cannes. le 6 avril 2022 Intitulé "Nouveau départ", cet ultime chapitre fera suite à la saison 14 de la série policière française, diffusée entre janvier et mars dernier. Dans le double épisode final de Section de recherches, Martin Bernier (X.Deluc, qui a rejoint Demain nous appartient) s'apprête à prendre sa retraite. Vicky (F.Chaton), pour qui le flic compte beaucoup, lui organise un week-end surprise avec les actuels membres de la Section de recherches, ainsi qu'avec une partie de ses anciens collaborateurs. Vicky choisit sa vieille maison de famille, située sur une île, pour accueillir les festivités. Les invités se retrouvent la veille pour préparer la surprise pour Bernier (X.Deluc), mais là, on découvre sur la plage le corps sans vie de l'un des leurs. Tous, hormis Bernier, deviennent alors suspects et un huis-clos policier démarre. © Bruno Bebert / Bestimage Fabienne Carat et Alain Exclusif - Fabienne Carat et sa soeur Carole Carat, experte décoratrice et architecte d'intérieur, invitées du Salon de l'Habitat 2022 à Saint-Lô. Le 6 mars 2022 © Franck Castel / Bestimage
La suite après la publicité

Fabienne Carat avait réussi à garder le secret par magie pendant 7 longs mois avant d'officialiser sa grossesse et de dévoiler au grand jour son baby bump. Le 6 décembre 2021, la comédienne, ancienne star de Plus belle la vie et Section de recherches mettait au monde une petite fille prénommée Céleste, qui fête donc son premier anniversaire ce mardi 6 décembre. Pour l'occasion, Fabienne Carat était l'invitée de Ca commence aujourd'hui présenté par Faustine Bollaert. L'actrice de 43 ans s'est confiée sur son statut de maman solo et a fait quelques révélations sur celui qu'elle surnomme le "géniteur."

Fabienne Carat n'a pas fait un bébé toute seule. A l'époque, à l'issue du confinement causé par la Covid-19, la star de France 3 se rapproche d'un ami de longue date, "un homme qui la draguait depuis longtemps" : "On se connaissait depuis longtemps, on s'appréciait énormément" a-t-elle indiqué sur le plateau avant que sa grossesse ne vienne tout chambouler : "C'est un bébé surprise, un don du ciel ! C'est arrivé tout de suite, dès la première fois. La grossesse a aussi mis un terme à l'histoire, lui n'était pas prêt du tout. Par rapport à l'engouement qu'il y avait et la réalité, il a eu peur je pense. Moi je suis un peu naïve, je croyais qu'il fallait être tous les 2 d'accord pour garder l'enfant et on m'a dit que non, c'est ton corps c'est ta vie. Je me suis dit que c'était un cadeau de la vie."

Malgré le refus du papa de reconnaître l'enfant, Fabienne Carat, qui pensait ne jamais pouvoir avoir d'enfant, saisit la chance que le destin lui donne. En dépit des craintes et des critiques qu'elle a pourtant mis longtemps à apprivoiser : "J'avais peur qu'elle n'ait pas assez d'amour [...] mais tout le monde l'aime et elle a la famille de ma soeur, de mon chéri qui l'aime."

J'ai eu honte

Vivre une grossesse et élever un enfant seule n'a pas été facile pour Fabienne Carat. Cette dernière a d'ailleurs mis un certain temps avant d'officialiser sa grossesse : "Pendant très longtemps, j'ai eu honte. C'est pour ça que j'ai annoncé ma grossesse très tard, par rapport à ma famille a part mes parents." Certains de ses proches ne connaissent toujours pas l'identité de celui avec qui Fabienne Carat a eu Céleste : "Ils ne savent toujours pas qui est le géniteur. [...] Je ne le dis pas, du coup on passe un peu pour une nana pas sérieuse surtout auprès des grands-mères..." La période post-accouchement n'a pas été simple non plus pour la comédienne, qui n'a pu retenir ses larmes en évoquant cette lourde solitude des débuts.

Avec beaucoup d'amour, de temps et de patience, Fabienne Carat a réussi à surmonter ces obstacles. Si elle n'empêchera jamais le géniteur de voir sa fille, elle est désormais tournée vers l'avenir avec Alain, son compagnon : "C'est son papa d'amour qui l'aime plus que tout, comme sa fille." Une belle famille recomposée qui apporte tout le bonheur du monde à Céleste et à sa maman !

À propos de
Mots clés
Famille Enfant de star Love Couple People Télé Émission télé People France Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
Les articles similaires
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout play_circle
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout
18 octobre 2024
Harry Roselmack (Sept à Huit) papa : ses trois enfants qu'il a eus avec son ex-femme ont des envies de carrières très différentes de lui ! play_circle
Harry Roselmack (Sept à Huit) papa : ses trois enfants qu'il a eus avec son ex-femme ont des envies de carrières très différentes de lui !
20 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news