Lancée pour la première fois sur l'antenne de TMC en 2020, l'émission baptisée L'Agence sera de retour sur la chaîne du groupe TF1 pour une 5e saison inédite le jeudi 5 décembre 2024. Pour rappel, ce programme suit le quotidien de la famille Kretz. Celle-ci est composée de Majo (la grand-mère, ndlr), de Sandrine et Olivier (les parents, ndlr), mais aussi de Martin, Valentin, Louis et Raphaël (les quatre enfants, ndlr). Tous ensemble, ils forment une grande famille d'agents immobiliers de luxe, qui travaille au sein d'une agence située à Boulogne-Billancourt. L'émission de TMC dévoile le quotidien de l'ensemble des membres de cette famille aussi bien sur le plan professionnel que personnel.
En effet, les téléspectateurs peuvent par exemple découvrir les maisons et les appartements de luxe que la famille Kretz est chargée de vendre, mais aussi certaines séquences plus intimes comportant des disputes et des instants de vie privée.
Toutefois, le programme a récemment été accusé d'être truqué. En fait, l'intégralité de ce qui est montré à l'écran serait scénarisé de A à Z. Interrogé par le magazine Télé Star, Valentin Kretz a répondu à ces accusations. "Ça ne blesse que quand c'est vrai. Là, ce sont de fausses accusations donc on n'y a même pas répondu", a-t-il ainsi affirmé. "Tout est vrai", avait d'ailleurs précédemment assuré son frère Martin lors de son passage dans l'émission Buzz TV du Figaro en 2023. Pour mémoire, les accusations de trucage ont vu le jour après que certains téléspectateurs ont relevé plusieurs incohérences dans l'émission.
De plus, la famille Kretz évoque également certains biens immobiliers à l'écran dont elle assure détenir le mandat exclusif, alors qu'il existe des annonces sur d'autres agences immobilières connues pour ces mêmes biens. Les révélations de l'acteur Fabrice Luchini, qui est justement apparu dans L'Agence, ont aussi conforté les détracteurs de la famille Kretz dans leur position. En fait, le comédien avait expliqué avoir visité des bureaux qu'il possédait déjà. Il a ainsi accepté de jouer le rôle d'un acheteur potentiel devant les caméras. "Par gentillesse, comme ils m'ont trouvé ces bureaux j'ai accepté de venir, faire comme si je ne les connaissais pas", avait-il lancé lors d'un entretien accordé à TV Magazine. De plus, Fabrice Luchini a reconnu qu'il connaissait déjà la famille Kretz avant de participer au programme.