C'est en 2021 que Franck et Emilie Fanich ont rejoint Familles nombreuses : la vie en XXL, l'émission phare de TF1, avant de la quitter deux ans plus tard. A rappeler que les tourtereaux sont à la tête d'une joyeuse tribu composée de neuf enfants : il y a les jumelles Niya et Maïly, ainsi qu'Édène, Naële, Eïmi, Mjih (qui est atteint de surdité profonde à l'oreille droite), Ali et enfin Ava sans oublier Mahë ! Très souvent, ces derniers donnent de leurs nouvelles sur leurs réseaux sociaux. Ce samedi 21 décembre 2024 alors que Noël approche à grands pas, Franck et Emilie Fanich ont évoqué leur budget pour gâter leur progéniture le jour j.
Il faut dire que quand certains n'ont qu'un ou deux enfants et peinent à boucler les fins de mois, il est légitime de se demander comme on fait pour gâter comme il se doit une famille composée de 9 enfants. "Vous êtes nombreux à nous demander au niveau du budget, combien on est pour Noël... Franchement je dirais qu'on est autour des 300 euros pour nos enfants", a expliqué la mère de famille dans une vidéo relayée via sa story Instagram (voir le diaporama). "Pour les neuf". Sa moitié étant à ses côtés s'est alors autorisée une petite boutade : "Le père Noël est une ordure !". "Voilà, on doit être à 300 euros max", a renchéri Emilie Fanich. "Franchement on fait des petits trucs, je pense que c'est largement suffisant".
Leur mot d'ordre ? Dépenser raisonnablement ! Ayant repris son sérieux, Franck Fanich s'est alors expliqué davantage sur la question. "Ce qu'il se passe c'est que la famille est tellement grande que chacun fait des cadeaux", a t-il glissé. "Et le problème c'est que si nous on fait trop de cadeaux, vous imaginez déjà le surplus, et nous, plus tous les oncles et les tantes, c'est abusé, on ne peut pas".
Que leurs fans se rassurent, leurs enfants ne manqueront de rien. "Les enfants seront déjà bien gâtés, donc nous on tient vraiment ce que les enfants ne soient pas trop gâtés. Il ne faut pas abuser, donc un petit cadeau ça suffit de notre part plus toute la famille, c'est très bien !", a ajouté Franck Fanich. Un point de vie également partagé par son épouse qui s'est promis de dévoiler aux internautes tous les présents que leurs enfants recevront bientôt : "Oui ce sera largement suffisant puisqu'ils ont déjà tout ce qu'il faut. Mais voilà pour ce qu'il est des cadeaux de Noël".