Le gotha de la mode s'est pressé pour honorer le créateur tunisien Azzedine Alaïa. Car hier soir, 25 septembre, le Palais Galliera ouvrait ses portes pour le vernissage d'une exposition rétrospective, célébrant l'oeuvre du créateur de génie.
Et c'est dans l'enceinte de ses galeries rénovées que le Palais Galliera, qui rouvrait ses portes après des années de travaux en deux temps, accueillait ses prestigieux convives.
Pour l'occasion, les VIP ont pu redécouvrir une sélection de 70 modèles iconiques qui retracent le parcours et le savoir-faire d'Azzedine Alaïa, maître dans l'art, amoureux du corps féminin et adulé des modeuses.
En première ligne, des mannequins bien sûr, à l'image de Naomi Campbell, qui a fait le déplacement express depuis Londres pour honorer le couturier. Là-bas, elle a pu croiser l'élégante Farida Khelfa, icône mode des années 80, ou encore Clotilde Courau, élégante dans sa robe couleur crème.
Le top Karlie Kloss ou encore le créateur et artiste Jean-Charles de Castelbajac étaient aussi présents pour l'occasion, tout comme Chantal Thomass et la madame mode de Paris Première, Alexandra Golovanoff. Jason Statham et sa belle Rosie Hunthington (qui sont donc de nouveau ensemble), la chorégraphe Blanca Li et la comédienne Rossy de Palma complétaient la longue liste d'invités prestigieux, qui se sont réunis autour de l'icône de mode, réputé pour ses robes de rêve.
À noter que l'exposition Alaïa sera exceptionnellement gratuite samedi 28 et dimanche 29 septembre. Une occasion en or à ne pas manquer.