C'est l'amour fou entre la planète Mode et les enfants de stars ! La belle histoire s'est poursuivie à Paris au cours de la Fashion Week. Une folle semaine de défilés et de soirées à laquelle Aiden, fille du top model Katoucha Niane, a participé...
Dimanche 2 octobre, 17h à l'hôtel Potocki (8e arrondissement) : Roland Mouret s'apprête à révéler sa collection de prêt-à-porter printemps-été 2017. En coulisses, le créateur, son staff et ses mannequins s'agitent. Parmi ces modèles figure une certaine Aiden, 18 ans, nouveau visage de l'agence Next Models (bureaux de New York, Paris, Londres et Los Angeles).
Aiden est la fille de Katoucha Niane, icône mode parisienne née à Conakry et morte en 2008. La jeune femme a ouvert le défilé Roland Mouret. Elle y aura réalisé deux passages individuels habillée des looks 1 et 32 de la collection printemps-été 2017, et un pour le final.
Aiden avait 10 ans quand sa mère, ex-égérie du couturier Yves Saint Laurent, est décédée. Katoucha Niane, 47 ans, est tombée dans la Seine dans la nuit du 1er au 2 février 2008, en remontant sur sa péniche, baptisée La Petite Vitesse et amarrée en bord de Seine. Le mannequin sera porté disparu, et son corps sera repêché le 28 février à Boulogne-Billancourt. Katoucha Niane a été inhumée dans la capitale guinéenne le 14 mars de la même année.
Plus de huit ans après le drame, sa fille Aiden entame à son tour une carrière de mannequin. En marge des castings, elle poursuit des études en joaillerie à New York.
Aiden a une autre passion, la musique, qu'elle pratique sous le pseudonyme LUMACID. Rendez-vous sur ses pages Instagram et Soundcloud pour en découvrir davantage.