Si la Fashion Week déchaîne autant les passions, c'est notamment grâce aux stars spectatrices des défilés. Elles étaient nombreuses hier après-midi à s'être rendues à celui de Kanye West. Le coup d'envoi de la Yeezy Season a été donné en présence de Beyoncé, Jay Z et Rihanna...
C'est au studio Skylight Clarkson Square, à SoHo, que Kanye West a présenté la YEEZY SEASON 1, la première collection d'une longue série, en collaboration avec adidas. Comme lors de ses défilés à Paris en octobre 2011 et mars 2012, le musicien-rappeur et créateur de 37 ans a pu compter sur le soutien de ses amis stars. Son mentor Jay Z et son épouse Beyoncé, qu'il a tenté de défendre à ses risques et périls aux 57e Grammy Awards, étaient de la partie. Le couple, confortablement assis au premier rang, avait pour voisins Kim Kardashian, Anna Wintour, Diddy et sa compagne, Cassie.
De retour à New York, qu'ils envisagent de quitter, Hov et sa Queen B y goûtent à la frénésie de la Fashion Week. Idem pour Rihanna, autre invitée star du spectacle de Kanye West, qui, deux jours plus tôt, dînait en famille dans son restaurant préféré, à Santa Monica. Justin Bieber, sa supposée petite amie mannequin Hailey Baldwin, les rappeurs Big Sean et 2 Chainz, Andre Leon Talley, le pilote de F1 Lewis Hamilton, le chanteur Pete Wentz et Russell Simmons y ont également assisté.
Devant ce public cinq étoiles et les membres de la famille Kardashian venus soutenir leur gendre, Kylie Jenner, 17 ans, a effectué ses premiers pas à la NYFW. L'adolescente et les mannequins de la présentation YEEZY SEASON 1 ont défilé en rangs, façon show militaire, au son de cors. Un nouveau titre de Kanye West, intitulé Wolves (feat. Vic Mensa et Sia) et extrait de son prochain album, a rythmé le final de l'événement.
Le défilé de Kanye West était retransmis en direct dans 40 villes dans le monde, dont Paris. La projection a eu lieu au cinéma Gaumont Opéra sur le boulevard des Capucines, dans le 9e arrondissement.
I.N.